Les fans de Disney vont devoir patienter encore un peu... La firme a en effet annoncé qu'elle reportait le lancement de son service de streaming Disney+, initialement prévu le 24 mars prochain. "À tous nos fans français, le service Disney+ arrive bientôt chez vous, mais à la demande du gouvernement français, nous avons accepté de différer la date du lancement au 7 avril 2020", peut-on lire sur le site dédié. Le gouvernement redoutait que l'arrivée de ce nouvel acteur entraîne une saturation des réseaux, déjà très sollicités par les Français confinés.
Le commissaire européen Thierry Breton avait appelé jeudi dernier les géants du streaming vidéo à réduire leur consommation de bande passante afin de préserver le réseau internet. "Le télétravail et le streaming sont très utiles, mais les infrastructures peuvent être mises à rude épreuve", avait-il alors écrit sur Twitter suite à une conversation téléphonique avec Reed Hastings, le PDG de Netflix. Ce dernier a d'ailleurs pris la décision de réduire la qualité du streaming de sa plateforme pendant 30 jours en Europe. YouTube a également annoncé que son lecteur passera automatiquement en résolution standard.
Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du @GouvernementFR, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020. #DisneyPlus
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 21, 2020