Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le lancement de la PS5 fait saturer les sites de Leclerc, Carrefour ou encore Auchan

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Les sites des grandes enseignes étaient tous surchargés ce jeudi matin. © Captures d'écran

Les fans de PlayStation s'attendaient à devoir batailler pour se procurer un exemplaire de la nouvelle PS5, qui sort ce jeudi 19 novembre. Sony a prévenu que les stocks seraient limités et, en raison de la pandémie de coronavirus, qu'aucune console ne serait mise en rayon. Il faut donc passer par internet pour commander sa PS5. Résultat : certains sites web des grandes enseignes françaises sont inaccessibles ce matin, à cause d'un nombre trop important de connexions.

Selon nos observations, les sites e-commerce d'Auchan, de Carrefour ou encore des Espaces culturels Leclerc sont inaccessibles. Des sites comme celui de la Fnac ou Boulanger affichent quant à eux une file d'attente virtuelle afin de faire patienter les internautes. Chez les spécialistes du e-commerce Cdiscount et Amazon, les sites semblent facilement accessible, mais la console n'est actuellement pas référencée.

Il faut dire que les gamers se sont mis en ordre de bataille pour obtenir leur console. Les sites spécialisés ont mis en ligne des guides avec des liens directs vers la page où la console est référencée chez chaque enseigne.

Pour ceux qui ont réussi à précommander la console, tout n'est cependant pas gagné. La Fnac aurait notamment contacté certains clients pour les informer d'un retard de livraison. L'enseigne offrant un bon d'achat de 50 euros pour s'excuser. Selon la journaliste du Figaro Chloé Woitier sur Twitter, un revendeur aurait même indiqué que certaines précommandes ne pourraient pas être honorées avant décembre.

A lire aussi — Pourquoi vous ne devriez pas acheter une Xbox Series ou une PS5 cette année

Découvrir plus d'articles sur :