Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le maître d'échecs qui a été battu par l'ordinateur 'Deep Blue' prédit que l'IA va 'détruire' la plupart des emplois

  • IBM
  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le maître d'échecs qui a été battu par l'ordinateur 'Deep Blue' prédit que l'IA va 'détruire' la plupart des emplois
© Reuters

Le maître des échecs Garry Kasparov a dit que lorsqu'il a été battu par l'ordinateur Deep Blue d'IBM en 1997, il a été "le premier travailleur intellectuel dont le travail était menacé par une machine". Selon lui, la plupart des emplois vont suivre. Garry Kasparov a donné une interview brûlante à Wired la semaine dernière, lors d'une conférence sur l'intelligence artificielle (IA) à New York. Il a prédit à plusieurs reprises que l'expansion rapide de l'IA allait menacer la majorité des emplois aux États-Unis.

"Pendant plusieurs décennies, nous avons formé des gens à se comporter comme des ordinateurs, et maintenant nous nous plaignons que ces emplois soient en danger. Bien sûr qu'ils le sont", explique Garry Kasparov. Il prédit que 96% des emplois seront rendus obsolètes par l'AI. L'Organisation de coopération et de développement économiques américaine estime quant à elle qu'environ 14% des emplois risquent d'être automatisés aux Etats-Unis, soit environ 66 millions de pertes d'emplois.

Garry Kasparov pense que les futurs emplois consisteront à aider les IA à mieux fonctionner. Il décrit le futur rôle de l'homme comme celui d'un "berger". "Les gens disent : 'nous devons rendre l'IA éthique'. Quelle absurdité. Les humains ont toujours le monopole du mal. Le problème, ce n'est pas l'IA. Le problème, c'est que les humains utilisent les nouvelles technologies pour nuire à d'autres humains", a-t-il conclu.

Version originale : Aaron Holmes/ Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :