Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le masque sportif de Decathlon sera disponible fin mai

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le masque sportif de Decathlon sera disponible fin mai
Les sportifs et les sportives pourront bientôt reprendre leur pratique en tout sécurité. © Decathlon France

Alors que la date de réouverture des salles de sport est désormais connue, Decathlon annonce dans un communiqué que son masque barrière sportif sera mis en vente "à partir de fin mai". Disponible dans un premier temps sur le site Internet de l'enseigne, il sera ensuite en rayon "dans la plupart des magasins Decathlon en France". Conçu en polyester recyclé, il sera proposé en trois tailles, S, M et L, et vendu au prix de 9 euros.

"Les équipes de conception ont travaillé pour que le masque soit compatible avec le plus de pratiques possibles, tout en respectant les diverses consignes de l'AFNOR", indique Decathlon dans son communiqué, qui précise que ce masque est destiné à la pratique des sports individuels sans contact, en intérieur comme en extérieur. Pour les sports collectifs et de contact, "les équipes se préparent à tester ce masque en conditions réelle".

À lire aussi — Decathlon va bientôt sortir un masque pour aider à faire du sport sans risque

L'enseigne sportive indique que le masque "filtre plus de 90% des particules de 3 µm" et que la structure rigide, qui évite le contact avec la bouche, combinée au polyester, permettent d'évacuer l'air et d'éviter "toute sensation d'humidité".

Decathlon avait annoncé en janvier dernier travailler sur un masque pour un usage sportif, en partenariat avec l'AFNOR, le ministère chargé des Sports, l'Union Sport et Cycle et des représentants de l'industrie textile. La marque indiquait vouloir jouer la carte de la prudence et avancer "pas à pas" dans la conception pour "bien valider toutes les étapes du processus de développement". Reste maintenant à assurer l'approvisionnement en quantités suffisantes pour accompagner la réouverture des enceintes sportive.

À lire aussi — Salomon devance Decathlon avec son masque pour les sportifs

Découvrir plus d'articles sur :