Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le milliardaire japonais qui fera le tour de la Lune avec SpaceX abandonne sa quête pour trouver une partenaire de voyage

Le milliardaire japonais qui fera le tour de la Lune avec SpaceX abandonne sa quête pour trouver une partenaire de voyage
© Fallon/Bloomberg via Getty Images

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, qui sera le premier passager privé de SpaceX, abandonne finalement sa quête pour trouver une partenaire de vie et de voyage. Dans un tweet publié sur son compte officiel, le jeudi 30 janvier 2020, Yusaku Maezawa, qui devrait faire le tour de la Lune avec l'entreprise spatiale d'Elon Musk vers 2023, a déclaré : "pour des raisons personnelles, j'ai informé hier AbemaTV de ma décision de ne plus participer au documentaire de 'matchmaking' (recherche d'âme sœur), et j'ai donc demandé l'annulation de l'émission."

Le fondateur de l'entreprise de vente de vêtements en ligne Zozo, qui a d'ailleurs démissionné de son poste de PDG en septembre 2019 après avoir vendu une participation de 30% de l'entreprise, a détaillé sa décision dans plusieurs autres tweets en affirmant notamment : "malgré ma détermination sincère et honnête pour cette émission, il y avait une partie de moi qui avait encore des sentiments partagés concernant ma participation". Yusaku Maezawa s'est ainsi excusé pour la déception qu'il a causée, notamment auprès des 27 722 femmes qui ont participé au concours "avec des intentions sérieuses et du courage", en admettant que cette décision était "égoïste". Il a ajouté qu'il la prenait avec "plein de remords".

Le milliardaire japonais, qui possède une fortune nette de 3,6 milliards de dollars (soit plus de 3,2 milliards d'euros) selon l'index des milliardaires de Bloomberg, avait lancé dimanche 12 janvier 2020 un concours de télé-réalité pour l'aider à trouver une partenaire amoureuse qui l'accompagnerait dans son voyage autour de la Lune — la fusée de SpaceX ne se posera pas littéralement sur le satellite naturel de la Terre—, et dans la vie. Cette quête d'une âme sœur était censée faire l'objet d'une série diffusée sur le site de streaming japonais Abema TV.

A lire aussi — Voici les critères du milliardaire japonais qui voyagera autour de la Lune avec Space X pour trouver la femme qui l'accompagnera

Le Japonais Yusaku Maezawa, connu pour avoir acheté pour 110 millions de dollars une peinture sans titre de Jean-Michel Basquiat de 1982, a réservé toutes les places disponibles pour le premier voyage à bord du Big Falcon Rocket, la fusée imaginée par SpaceX pour, à terme, aller coloniser la planète Mars. Il devrait sélectionner six à huit artistes pour l'accompagner dans ce voyage autour de la Lune et ces derniers devront créer des œuvres inspirées de ce voyage lunaire une fois de retour sur Terre. Le groupe devrait inclure un musicien, un sculpteur, un peintre, un réalisateur de film, un danseur, un photographe, un architecte, un écrivain et un styliste. Il a baptisé son projet #dearMoon.

Le prix payé par Yusaku Maezawa pour ce voyage autour de la Lune avec SpaceX n'a pas été divulgué, mais Elon Musk, fondateur et DG de l'entreprise spatiale, a indiqué qu'il s'agissait d'un montant significatif et qu'un acompte avait déjà été effectué.

Découvrir plus d'articles sur :