Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le mystérieux créateur du bitcoin, Satoshi Nakamoto, sera immortalisé par une statue en Hongrie

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le mystérieux créateur du bitcoin, Satoshi Nakamoto, sera immortalisé par une statue en Hongrie
Le bitcoin est la première cryptomonnaie au monde. © Pixabay

La toute première statue représentant le mystérieux créateur du bitcoin, Satoshi Nakamoto, devrait être inaugurée à Budapest, a rapporté cette semaine le média local Hungary Today. Selon les croquis, la sculpture sera une tête encapuchonnée dont le visage aura une surface réfléchissante, de telle sorte que les spectateurs pourront trouver leur propre reflet lorsqu'ils se tiendront devant elle. L'idée est de mettre en évidence l'identité inconnue du créateur et l'objectif caractéristique du bitcoin selon lequel "nous sommes tous Satoshi".

Il semble que la statue, conçue par les sculpteurs Réka Gergely et Tamás Gilly, ne sera constituée que de la partie supérieure d'un corps humain, avec un buste en bronze métallique. Le projet est l'œuvre d'un passionné de cryptomonnaie, András Györfi, qui a déclaré à Hungary Today que l'identité du créateur du bitcoin n'avait aucune importance. L'invention de Satoshi Nakamoto a certes ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire de l'internet, mais la technologie blockchain sur laquelle repose le bitcoin est ce qui rend le monde encore meilleur, selon lui.

À lire aussi — Qui se cache derrière Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur du bitcoin jamais identifié ?

Réka Gergely/Hungary Today

"Il s'agit d'une base de données efficace, juste et transparente qui élimine la méfiance entre les gens et peut rendre le monde meilleur dans de nombreux domaines, de l'approvisionnement en nourriture à l'acheminement de l'aide", a-t-il déclaré.

Le nouveau buste se dressera dans le Graphisoft Park, un parc scientifique et technologique situé sur les rives du Danube. Le parc abrite déjà une autre figure prolifique de la technologie, avec une sculpture du cofondateur d'Apple, Steve Jobs, qui semble s'adresser à la foule dans son col roulé à manches longues, son jean et ses lunettes rondes caractéristiques.

Quatre organisations hongroises financent le projet : Mr. Coin, Crypto Academy, Blockchain Hungary Association et Blockchain Budapest. Hungary Today ne précise pas le calendrier prévu pour le projet.

Version originale : Shalini Nagarajan/Markets Insider

À lire aussi — Voici comment la chute des cryptomonnaies a impacté les investisseurs, les traders et les mineurs

Découvrir plus d'articles sur :