Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le nouveau câble Internet sous-marin de Google s'étendra des États-Unis à l'Argentine

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le nouveau câble Internet sous-marin de Google s'étendra des États-Unis à l'Argentine
Un bateau pose le câble sous-marin de Google, baptisé Marie Curie. © Google

Google a annoncé mercredi 10 juin qu'il prévoyait de poser un câble sous-marin géant allant des États-Unis jusqu'aux confins de l'Amérique du Sud. Le câble, que Google a baptisé "Firmina" en référence à l'auteure brésilienne Maria Firmina dos Reis, partira de la côte Est des États-Unis et descendra jusqu'à la ville de Las Toninas en Argentine, avec des points d'arrêt en cours de route au Brésil et en Uruguay.

Google a également indiqué que le câble sera capable de fonctionner avec une seule source d'énergie, de sorte que s'il y a une coupure de courant à une extrémité, il ne s'arrêtera pas. Selon Google, Firmina sera le plus long câble au monde capable de fonctionner avec une seule source d'énergie.

Google n'a pas précisé dans sa déclaration la longueur exacte du câble, ni quand il commencera à le poser. Le géant américain a déjà posé des milliers de kilomètres de câbles sous-marins dans le monde et a annoncé en mars qu'il finançait, avec Facebook, deux nouveaux câbles reliant la côte ouest des États-Unis à Singapour et à l'Indonésie. En juillet 2020, l'entreprise a annoncé la pose d'un câble sous-marin reliant New York au Royaume-Uni et à l'Espagne.

Verson originale : Isobel Asher Hamilton/Insider

À lire aussi — Google devrait être un service public selon l'État de l'Ohio

Découvrir plus d'articles sur :