Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le nouveau logo de Batman aurait un lien avec la mort de ses parents selon les fans

Le nouveau logo de Batman aurait un lien avec la mort de ses parents selon les fans
© Le nouveau symbole Bat-symbole a-t-il un lien avec les parents du Batman ? Cela a déjà été fait dans la bande dessinée. Richard Shotwell/Invision/AP, DC Comics, Warner Bros.

Tandis que le réalisateur de "The Batman", Matt Reeves, a publié un aperçu des premières séquences test de Robert Pattinson en tant que Batman, ses fans élaborent déjà des théories sur le nouveau symbole de Batman. Pour certains fans, il s'agirait d'un pistolet cassé intégré dans son logo. Mais selon eux, il ne s'agirait pas de n'importe quel pistolet. En effet, beaucoup pensent que ce Batman pourrait avoir utilisé l'arme qui a tué ses parents pour en faire un symbole de justice. La mort des parents de Bruce Wayne a été mise en scène d'innombrables fois dans des adaptations de l'histoire d'origine du super-héros. Martha et Thomas Wayne ont été abattus par un homme nommé Joe Chill dans une ruelle sombre après avoir quitté une projection de "Zorro" avec leur fils.

Les fans pensent que c'est un clin d'oeil assez brillant, bien que déchirant, à l'origine même du super-héros. Il servirait à rappeler constamment au héros pourquoi il a enfilé le costume du Batman et pourquoi il se bat pour nettoyer les rues de Gotham City du crime. En plus, il se trouve que Batman est un personne qui se positionne comme étant anti arme à feu (du moins la plupart du temps, durant ses 80 ans d'histoire), il est donc normal que le logo ressemble à une arme cassée en deux.

Voici un aperçu de ce symbole avec l'éclairage rouge du teaser :

/DC

Voici le nouveau logo en noir :

 Warner Bros.

L'artiste populaire BossLogic a déjà conçu un fan art basé sur cette théorie.

Une intrigue similaire dans le comics

La journaliste Markeia McCarty a été l'une des premières à repérer le potentiel clin d'oeil. Elle a souligné que le numéro 1000 de Detective Comics contient une intrigue similaire. Dans ce numéro, Batman fait fondre l'arme qui a tué ses parents et montre qu'il l'a ajoutée à son costume sous le symbole de la chauve-souris comme armure pour se protéger contre ses ennemis.

DC Comics

Le tournage du film de Matt Reeves a commencé le 28 janvier dernier. Il est possible que le réalisateur ai voulu donner un aperçu du costume qu'enfilera Robert Pattinson avant que l'acteur ne commence à tourner des scènes en extérieur.

"The Batman" met également en vedette Zoë Kravitz ("Mad Max : Fury Road") dans le rôle de Catwoman/Selina Kyle, Jeffrey Wright ("Westworld") dans le rôle de James Gordon, Colin Farrell dans le rôle d'Oswald Cobblepot/The Penguin, et Peter Sarsgaard dans le rôle du procureur de Gotham Gil Colson.

La sortie du film dans les salles françaises est prévue le 23 juin 2021.

Version originale : Kirsten Acuna / Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

Découvrir plus d'articles sur :