Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le nouveau site web de la Maison Blanche publie un message secret pour recruter des codeurs

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le nouveau site web de la Maison Blanche publie un message secret pour recruter des codeurs
Le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden arrivent au portique nord de la Maison Blanche, le mercredi 20 janvier 2021, à Washington, DC. © Alex Brandon/AP Photo

Pendant que le nouveau président des États-Unis, Joe Biden, prêtait serment mercredi 20 janvier, la Maison Blanche a fait des modifications sur son site web officiel — notamment en intégrant un message de recrutement pour des codeurs dans son code HTML. L'équipe technique interne de la Maison Blanche, le United States Digital Service (USDS), a écrit dans le code HTML : "Si vous lisez ceci, nous avons besoin de votre aide pour reconstruire en mieux". Le message est suivi d'un lien vers le site web de l'USDS, comme Protocol, un média spécialisé en tech, l'a rapporté en premier.

"Reconstruire en mieux" ("Build back better" en anglais) est justement le nom du programme économique du nouveau président. Dans le cadre du plan de relance de 1 900 milliards de dollars de Joe Biden, environ 10 milliards de dollars seront injectés dans la cybersécurité et la modernisation des services informatiques. L'USDS, une "startup au sein de la Maison Blanche" fondée par Barack Obama en 2014, recevra 200 millions de dollars, en partie pour aider à financer sa croissance. Le service est composé de nombreux anciens employés de la Silicon Valley, dont des experts en cybersécurité et en ingénierie.

À lire aussi — Obama, Clinton et Bush célèbrent dans une vidéo la continuité de la démocratie américaine

L'agence est chargée d'apporter l'expertise du secteur privé au secteur public et de faire progresser les capacités de la nouvelle administration en informatique et en cybersécurité.

Suite au piratage de SolarWinds qui a menacé la sécurité de grandes entreprises, ainsi que celle du gouvernement américain, Joe Biden a déclaré que son administration ferait de la cybersécurité une "priorité absolue" dès le premier jour.

Version originale : Kate Duffy/Business Insider.

À lire aussi — La Russie dans le viseur des Etats-Unis après une immense cyberattaque touchant administrations et entreprises

Découvrir plus d'articles sur :