Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le nouvel iPad Pro d'Apple se rapproche fortement d'un MacBook

Le nouvel iPad Pro d'Apple se rapproche fortement d'un MacBook
Le nouvel iPad Pro peut être utilisé avec le nouveau Magic Keyboard d'Apple. © Business Insider US

La tablette la plus puissante et la plus chère d'Apple, l'iPad Pro, fait l'objet d'une véritable révision. La version 2020 de l'iPad Pro est dotée d'une nouvelle puce ("A12Z Bionic", une version de la puce de l'iPhone XS), d'un objectif ultra grand angle, de microphones améliorés et d'un "scanner LiDAR révolutionnaire", qui peut être utilisé pour une meilleure numérisation 3D. Mais le plus intéressant, c'est que le nouvel iPad Pro peut être utilisé avec le nouveau Magic Keyboard d'Apple, un clavier amovible qui transforme l'iPad Pro en MacBook. Bien que les iPad aient déjà pris en charge les claviers externes par le passé, ce nouveau clavier possède un trackpad intégré.

Une première pour Apple, et une amélioration qui nécessite de repenser le fonctionnement du système d'exploitation de l'iPad. À cette fin, Apple ajoute la prise en charge du trackpad, y compris la prise en charge d'une souris externe, via iPadOS 13.4. Attention cependant, les deux systèmes ne fonctionneront pas vraiment comme une souris normale sur un ordinateur. "Le curseur apparaît sous la forme d'un cercle qui met en évidence les éléments de l'interface utilisateur, les champs de texte et les applications sur l'écran d'accueil et le dock, donnant une indication claire de ce sur quoi les utilisateurs peuvent cliquer", indique le communiqué de presse d'Apple. Le support des trackpads/souris sera disponible pour une variété de modèles d'iPad, y compris "tous les modèles d'iPad Pro, l'iPad Air 2 et plus, l'iPad 5ème génération et plus, et l'iPad mini 4 et plus", selon Apple.

L'autre grande nouveauté de l'iPad Pro, le scanner LiDAR, est destiné à faciliter les applications qui utilisent la réalité augmentée.

Apple

Il peut être utilisé pour mesurer l'espace en 3D, un outil crucial quand on utilise la réalité augmentée. "Le scanner LiDAR mesure la distance entre les objets environnants jusqu'à 5 mètres, fonctionne en intérieur comme en extérieur, et réceptionne les photons à des vitesses de l'ordre de la nanoseconde", selon Apple.

Le nouvel iPad Pro est disponible à partir du mercredi 18 mars 2020. Le modèle 11 pouces, en WiFi, est commercialisé à partir de 899 euros. Le Magic Keyboard avec trackpad ne devrait, lui, pas être disponible avant mai et coûtera entre 339 et 399 euros.

Version originale : Ben Gilbert / Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :