Le nouvel iPhone devrait être dévoilé le 10 septembre... et les 6 choses à savoir dans la tech

FILE PHOTO - A salesperson speaks on the phone at an Apple reseller store in Mumbai, India July 27, 2018. REUTERS/Francis Mascarenhas/File Photo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 30 août 2019.

1. Le nouvel iPhone devrait être dévoilé le 10 septembre prochain. Apple a envoyé des invitations pour son prochain événement, et comme chaque année à la même période, la marque devrait y révéler un nouveau smartphone.

2. Donald Trump a officiellement nommé un commandement militaire de l'espaceL'objectif est de "s'assurer que la domination américaine dans l'espace ne soit jamais remise en question ou menacée".

3. Canal+ serait proche d'un accord pour distribuer Netflix. Netflix serait proposé comme une option supplémentaire aux abonnés de Canal+ mais la filiale de Vivendi pourrait aussi proposer des formules couplées plus avantageuses financièrement.

4. Un documentaire qui tente de comprendre le fonctionnement du cerveau de Bill Gates arrive sur Netflix en septembre. Ce documentaire en trois parties, intitulé "Inside Bill's Brain", suivra la quête du fondateur de Microsoft pour résoudre des problèmes mondiaux comme le changement climatique, la faim et la pauvreté.

5. Apple va enfin aider les réparateurs indépendants à réparer les iPhones cassés. Apple lance un nouveau programme qui permet aux ateliers de réparation indépendants d'avoir accès au matériel et aux outils de l'entreprise pour effectuer des réparations hors garantie sur iPhone.

6. Un YouTuber qui aurait été relié au tireur de Christchurch a vu sa chaîne YouTube supprimée puis rétablie. C'est un parfait exemple des politiques contradictoires de la plateforme concernant les discours de haine.

7. Elon Musk dit que la différence entre le cerveau humain et l'IA est comparable à la différence entre les chimpanzés et les hommes. Il a fait cette comparaison dans une discussion avec le patron d'Alibaba Jack Ma sur leurs visions de l'intelligence artificielle.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Huawei pourrait sortir son smartphone Mate 30 sans Android

VIDEO: Autonome, volante, intelligente... Voici les promesses des constructeurs pour la voiture du futur