Nintendo

Le jeu vidéo "The Elder Scrolls V: Skyrim". Nintendo

Comme vous le savez peut-être — ou pas, Nintendo sort une nouvelle console de jeux vidéo. La Nintendo Switch est une pièce unique de hardware qui fait à la fois console de salon et console de poche.

Toutefois, juste parce qu'on peut y jouer en mobilité ne veut pas dire que vous devriez jeter votre 3DS, smartphone ou tablette. Tout juste après l'annonce de la sortie de Switch, Nintendo a dit à Polygon que cette console est le successeur de la Wii U, pas de la 3DS. 

"La Nintendo Switch est avant tout une console de salon", souligne la multinationale. "Nous n'avons pas fait d'annonce concernant l'avenir de la Nintendo 3DS". 

Cela ne devrait pas être une surprise pour qui que ce soit. La Wii U a été un échec indiscutable pour Nintendo, et il était temps pour l'entreprise légendaire de jeux vidéo d'appuyer sur le bouton reset pour réinitialiser leur activité de consoles de salon.

La 3DS, elle, se porte plutôt bien. Avec une liste solide de jeux vidéo qui sortiront prochainement — dont "Pokemon Sun & Moon", elle peut se maintenir pour un moment. 

A noter, toutefois, que Nintendo avait dit que la DS d'origine n'était pas censée remplacer la GameBoy Advance quand elle a été lancée en 2004. Il n'a pas fallu beaucoup de temps à la DS pour devenir le plus gros succès de Nintendo et rendre ainsi la GameBoy Advance obsolète. 

Concernant le jeu sur mobile, Nintendo a clairement prévu que la Switch coexiste avec la 3DS plutôt qu'elle la concurrence. Nintendo n'a pas directement conçu "Pokémon Go", mais l'entreprise a participé à la commercialisation du jeu. 

Pa, "Super Marion Run", que Nintendo a conçu, va faire gagner beaucoup d'argent sur iPhone en fin d'année. 

Des jeux vidéo sur iPhone sortiront prochainement dans les franchises "Animal Crossing" et "Fire Emblem". Ils arriveront probablement sur Android plus tard. 

La Switch n'est peut-être pas censée remplacer la 3DS tout de suite, mais étant donné sa capacité à pouvoir jouer à des jeux console de qualité sans avoir recours à une TV, cela semble n'être qu'une question de temps. A un moment donné, cela va sembler naturel pour les développeurs de concevoir les jeux vidéo populaires sur 3DS comme "Pokémon" et "Monster Hunter" pour la Switch.

Regardez le trailer officiel de la Nintendo Switch en cliquant sur le bouton play ci-dessous : 


Version originale : Alex Perry/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'homme qui façonne la personnalité de Cortana expose la limite que l'intelligence artificielle ne peut pas franchir

Facebook ne veut pas diffuser les vidéos en direct avec un léger différé après l'attentat en Nouvelle-Zélande