L'écoresponsabilité est clairement une question dont les marques doivent s'emparer en 2019. Les Français placent en effet l'environnement en tête de leur préoccupation, selon le "Baromètre de l'économie positive et durable" réalisé par YouGov pour Business Insider France. Et ils espèrent que les entreprises suivront le mouvement... Le secteur des transports et de la logistique est ainsi celui qui suscite le plus d'attente sur le plan social et environnemental pour 46% des Français, suivi par celui de l'énergie (43%), de l'automobile (42%) et de l'alimentation (41%).
Pour répondre à ces enjeux, les marques multiplient les actions en faveur de la protection de l'environnement, mais également les campagnes de communication pour convaincre les consommateurs de leur bonne volonté... Avec quelle réussite ? Dans le cadre de notre baromètre, YouGov a demandé aux Français de désigner, dans plusieurs secteurs et parmi une liste de marques connues, celles qui leur semblaient les plus écoresponsables. Voici les marques qui occupent la première place dans chaque catégorie :
- Alimentation : Jardin Bio pour 12,5% des Français
- Grande distribution : Biocoop pour 23,1% des Français
- Automobile : Tesla pour 13% des Français
- Électronique : Samsung pour 6% des jeunes français (18-34 ans)
- Prêt-à-porter : H&M pour 10% des jeunes français (18-34 ans)
- Beauté : Yves Rocher pour 12% des jeunes français (18-34 ans)
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !