Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le Pape a reçu une combinaison d'astronaute similaire à celle portée par l'équipage de la Station spatiale internationale — à un détail près

Le Pape a reçu une combinaison d'astronaute similaire à celle portée par l'équipage de la Station spatiale internationale — à un détail près
© Vatican Media/Handout via REUTERS

Le Pape François a reçu une combinaison d'astronaute similaire à celle portée par l'équipage de la Station spatiale internationale (ISS) des mains de l'astronaute italien Paoli Nespoli, invité au Vatican le 8 juin dernier.

"Comme l'habit fait l'homme, nous pensions vous offrir une combinaison de vol identique à la nôtre, faite spécialement pour vous", a déclaré l'astronaute italien, en compagnie de quatre autres confrères — trois Américains et un Russe.

Cette combinaison bleue arbore également le nom de naissance du Pape, Jorge Bergoglio, ainsi que le drapeau de son pays d'origine, l'Argentine.

Mais la tenue bleue offerte au Pape se différencie de toutes les autres grâce à un détail et pas des moindres: une petite cape blanche, qui rappelle le haut de la tenue du Pape, appelé "mosette".

YouTube/Rome Reports in English

" [...] la tenue était bien mais puisque vous êtes le Saint-Père et le Saint-Père a son propre uniforme, nous avons ajouté une cape", a affirmé l'astronaute italien, 61 ans, qui est revenu en décembre d'une mission de 139 jours dans l'espace.

La cape a été décorée d'un drapeau du Vatican, du logo officiel de la NASA avec des ailes et l'inscription brodée "Pape François".

"D'accord, et vous allez préparer mon voyage", a répondu le Pape, apparemment ravi de recevoir un cadeau si original.

En novembre 2017, le Pape François avait parlé avec les astronautes de la Station spatiale internationale — dont l'Italien Paolo Nespoli — à l'occasion d'un direct par satellite.

Lors de cet échange d'une vingtaine de minutes, il a dit que la Terre est une chose fragile qui pourrait même s'autodétruire, que les astronautes étaient chanceux de pouvoir voir la planète "depuis les yeux de Dieu" et qu'ils ne devaient pas oublier leurs racines.

Découvrir plus d'articles sur :