Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le patron d'Apple vient d'offrir un joli coup de pub à une startup française

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le patron d'Apple vient d'offrir un joli coup de pub à une startup française
© VizEat

La startup française VizEat se souviendra longtemps de la venue de Tim Cook en France.

Le patron d'Apple a effectué un court séjour à Marseille puis s'est rendu à Paris, où il a visité un Apple Store, puis a accordé une interview au Figaro dans son édition du 7 février 2017.

Lorsque les journalistes lui ont demandé s'il utilisait des applis françaises, il en a cité deux : Molotov.tv et VizEat, une appli qui met en relation des voyageurs avec des habitants prêts à leur faire découvrir la cuisine locale.

Créée en juillet 2014, VizEat est aujourd'hui utilisé dans 110 pays par 80.000 utilisateurs et 20.000 "hôtes" approuvés par l'appli. En septembre 2016, elle a levé 3,8 millions d'euros pour s'étendre encore plus dans le monde.

"Seul développeur qu’il a rencontré à Paris, VizEat (...) a figuré parmi les 3 meilleures applications de l’année selon le classement officiel de l’App Store d’Apple.", a précisé VizEat dans un communiqué.

Dans ce classement, Molotov TV est cinquième.

Le lendemain de ce déjeuner, l'appli VizEat a gagné plus de 400 places dans le classement des applis les plus populaires sur l'App Store en France, passant de la 517è place à la 86è place entre le 6 et le 7 février, comme on peut le voir sur ce graphique de AppAnnie.

Capture d'écran AppAnnie (flèche Business Insider France)

Grâce à cette rencontre, l'appli a également fait son entrée dans le classement aux Etats-Unis.

Sur son compte Twitter, Tim Cook a également partagé la photo du déjeuner qu'il a partagé avec les deux cofondateurs de VizEat, Camille Rumani et Jean-Michel Petit.

L'image a également été partagé par VizEat à ses 60.000 fans sur Facebook.

Une mise à jour de cette article a été effectuée le 8 février 2017 avec l'ajout des informations sur le classement de VizEat dans l'App Store

Découvrir plus d'articles sur :