Eddy Cue, le Senior Vice President des logiciels et services internet chez Apple, a débattu des enjeux liés à l'actuel paysage audiovisuel lors d'une conférence de Vanity Fair à San Francisco ce jeudi 20 octobre.

C'est particulièrement important parce qu'Eddy Cue dirige les initiatives d'Apple dans la télévision, ce qui inclut l'Apple TV et les émissions actuellement disponibles sur iTunes.

"Je pense que la télévision a besoin d'être réinventée. Aujourd'hui, on vit avec l'âge d'or du magnétoscope", a déclaré Eddy Cue. "Le problème est l'interface".

"C'est très dur à utiliser (une box ou une télévision par satellite). Quand vous décidez d'enregistrer quelque chose, si vous ne l'avez pas regardé la nuit dernière, si vous n'avez pas programmé l'enregistrement, c'est difficile à trouver, ce n'est même peut être pas disponible. Il peut y avoir quelques problèmes de droits", a-t-il indiqué.

"C'est génial de pouvoir dire à votre appareil, 'je veux regarder le match de basket des Duke, je m'en fiche sur quelle chaîne il est diffusé. Je veux juste voir le match de basket-ball.' Aujourd'hui, vous devez entrer dans la télévision, se balader dans le guide, trouver le programme de sport ou n'importe lequel —c'est juste compliqué."

Depuis 2009, Eddy Cue a entamé des négociations avec les propriétaires des contenus pour développer un package Apple live TV qui serait diffuser à travers internet sur tous les appareils Apple.  Mais les discussions ont échoué — certains observateurs des médias rendent la façon dont Eddy Cue négocie responsable de cet échec — et désormais l'idée d'Apple est de créer un guide TV numérique qui organiserait les émissions et contenus de différentes applications.

Les propos d'Eddy Cue semblent être directement adressés à un futur dans lequel Apple pourrait organiser les contenus en fonction des goûts comme HBO, Netflix et ESPN.

Selon une rumeur, Apple est également intéressé pour faire ses propres émissions télé en haute définition. Eddy Cue n'a pas directement confirmé qu'il s'agissait des plans de l'entreprise, mais il n' pas non plus nié, et déclaré qu'il aurait pu produire le populaire programme de HBO "Game of Thrones" s'il a avait eu l'opportunité de le faire. 

Version originale : Kif Leswing/ Business Insider

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