Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le patron de Starbucks Howard Schultz quitte ses fonctions

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le patron de Starbucks Howard Schultz quitte ses fonctions
© Starbucks

Le directeur général de Starbucks, Howard Schultz, quitte ses fonctions, a annoncé l'entreprise jeudi.

Howard Schultz va être remplacé par le président et directeur opérationnel de la chaîne de cafés, Kevin Johnson, à compter du 3 avril. Kevin Johnson est membre du conseil d'administration de Starbucks depuis sept ans.

En avril, Howard Schultz sera nommé président exécutif et continuera à officier comme président du conseil d'administration. L'entreprise précise qu'il va se concentrer davantage sur Starbucks Reserve et les initiatives de l'entreprise dans le domaine de l'impact social.

"Alors que je vais me concentrer sur la prochaine vague d'innovations dans la distribution, je suis ravi que Kevin Johnson — notre président actuel, directeur opérationnel et membre du CA depuis sept ans et mon partenaire dans la gestion de tous les aspects de Starbucks depuis deux ans — a accepté de prendre en charge les fonctions de directeur général", a indiqué Howard Schultz dans un communiqué publié sur le site de Starbucks.

"Ce changement met Starbucks dans une position idéale pour continuer à développer notre activité principale à travers le monde et dans l'avenir."

Howard Schultz a joué un rôle essentiel dans le développement de Starbucks, qu'il a rejoint en 1982 en tant que directeur de l'exploitation. Il est devenu le premier DG de Starbucks Corporation en 1987.

Il a déjà quitté son poste de DG une fois, en 2000.

Version originale: Kate Taylor/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :