Le patron de Twitter rencontre Donald Trump... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Jack Dorsey, DG de Twitter. YouTube/TODAY

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 24 avril 2019.

1. Jack Dorsey, le DG de Twitter, a rencontré Donald Trump à la Maison Blanche. Quelques heures avant, le président des Etats-Unis a critiqué le réseau social, qu'il accuse d'être discriminant envers lui, notamment car son nombre d'abonnés a baissé.

2. Les résultats de Snap au premier trimestre 2019 sont supérieurs aux attentes de Wall Street. Le chiffre d'affaires trimestriel de l'entreprise a augmenté de 39% en un an, tandis que le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat reste stable au niveau mondial.

3. Samsung aurait accéléré le développement de son Galaxy Fold pour changer son image et montrer qu'il est un "vrai innovateur". Le constructeur coréen a été accusé de copier Apple par le passé et voulait être le premier à sortir un smartphone pliable, avant Huawei.

4. Le service de livraison par drone d'Alphabet, maison mère de Google, reçoit l'autorisation du régulateur aérien américain. Wing, qui teste déjà son service en Australie, pourra commencer à déposer des colis chez ses clients dans deux villes de Virginie avant la fin de l'année.

5. La sonde Insight a enregistré un séisme sur Mars pour la toute première fois. C'est l'instrument SEIS, conçu en France par le CNES, qui a mesuré ce tremblement de terre martien.

6. La découverte d'une 2e galaxie sans matière noire pourrait changer nos connaissances de ces ensembles célestes. Cela remet en cause la théorie selon laquelle la matière noire est une composante inhérente des galaxies, indispensable à leur formation et à leur structuration. 

7. Un adolescent américain réclame 1 milliard de dollars à Apple pour avoir été arrêté sans raison à cause de son système de reconnaissance faciale. La police de New York explique que la technologie de sécurité d'Apple utilise la reconnaissance faciale pour identifier les suspects de vols.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Frédéric Mazzella, président-fondateur de BlaBlaCar : 'En 2019, on devrait avoir honte de lancer un business sans se préoccuper de son impact sur la planète'

VIDEO: Une neuroscientifique explique pourquoi certaines personnes qui réussissent souffrent du 'syndrome de l'imposteur'