Le Pentagone a dévoilé les premiers uniformes de la force spatiale américaine et ils ont bien fait rire les internautes

Le compte Twitter de la Force spatiale américaine a confirmé que les nouveaux uniformes étaient "bien arrivés au Pentagone". Twitter/@SpaceForceDoD

La nouvelle force spatiale des États-Unis, la "Space Force", a reçu ses nouveaux uniformes. Le compte Twitter officiel de cette branche de l'armée a publié une photo de la nouvelle plaque d'identification de la "U.S. Space Force" et de l'écusson "United States Space Command" et a déclaré que les uniformes étaient "bien arrivés au Pentagone".

L'administration de Donald Trump travaille sur la Force spatiale américaine depuis mars 2018. Elle a été officiellement créée aux côtés du Commandement militaire de l'espace ("Space Command") le 20 décembre 2019, lorsque le président américain a signé le projet de loi sur la défense nationale, appelé le 2020 National Defense Authorization Act (NDAA), 

Le commandement militaire américain de l'espace est censé superviser les opérations spatiales en utilisant le personnel et les moyens gérés par la Force spatiale. L'initiative de Donald Trump a été critiquée par d'anciens astronautes et un ancien haut responsable militaire, mais elle a aussi ses partisans, dont le DG de SpaceX, Elon Musk.

"Space Force" était en tendance sur Twitter aux Etats-Unis après que le département américain de la Défense a dévoilé les nouveaux uniformes. De nombreux tweets se sont moqués de l'imprimé camouflage des tenues. Certains utilisateurs se sont demandés pourquoi l'armée n'avait pas opté pour un tissu uni noir, étant donné l'environnement dans lequel les troupes spatiales devraient théoriquement combattre.

Cependant, d'autres ont souligné qu'il n'y a pas de plan immédiat qui prévoit d'envoyer des troupes dans l'espace, les uniformes seront donc portés par des militaires sur Terre — et l'imprimé camouflage n'a pas vraiment besoin de servir de camouflage, c'est simplement devenu l'imprimé habituel pour les uniformes des membres de l'armée américaine.

A lire aussi — Donald Trump a lancé un commandement militaire de l'espace

"Il n'y a tellement que les civils pour se plaindre que les militaires n'ont pas besoin de camouflage dans l'espace", a tweeté Shelley Carbone, journaliste indépendante et vétéran de la marine américaine. "Tout le monde ne va pas flotter dans l'espace, hein."

La Space Force n'est pas destinée à envoyer des troupes de combat dans l'espace, et elle est distincte de la NASA. Donald Trump a décrit l'espace comme "le plus récent domaine de combat du monde", mais pour l'instant, aucune attaque spatiale ne menace les biens des Etats-Unis dans l'espace. La répartition exacte des responsabilités entre la Space Force et le Space Command sera déterminée au cours des 18 prochains mois, selon les responsables de l'armée de l'air.

L'armée de l'air américaine n'était pas immédiatement disponible pour répondre aux questions de Business Insider US.

Version originale : Kat Tenbarge/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le spécialiste IA de Thales explique comment on peut leurrer une IA sur un terrain de guerre

VIDEO: La Chine construit un méga-aéroport à Pékin qui ouvrira en 2019