Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le Pentagone confirme qu'une vidéo montrant un OVNI triangulaire est authentique

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le Pentagone a confirmé qu'une vidéo montrant un OVNI triangulaire était réelle et avait été prise par l'US Navy, selon un rapport. © Department of Defense

Le département de la Défense a confirmé que les images et la vidéo de phénomènes aérospatiaux non-identifiés (UAP, pour Unidentified Aerospace Phenomena, ndlt) de forme triangulaire sont réelles et ont été prises par le personnel de l'US Navy, rapporte CNN. UAP est le terme officiel pour ce qui est plus communément connu comme un objet volant non identifié, ou OVNI.

Les images et la vidéo divulguées ont été publiées sur ExtraordinaryBeliefs.com — un site web dirigé par l'artiste et cinéaste Jeremy Corbell — et MysteryWire.com, mais elles ont été partagées en ligne au cours de l'année dernière, rapporte CNN.

À lire aussi — Le Pentagone a mis en orbite un panneau solaire qui pourrait aider en cas de catastrophe naturelle

Jeremy Corbell a également tweeté les images, que l'on peut voir ici :

La vidéo montre un objet triangulaire scintillant se déplaçant dans le ciel, vu à travers ce qui semble être une lentille verte circulaire.

Une photo de la séquence de l'US Navy sur les phénomènes aériens non identifiés. Pentagon

La porte-parole du Pentagone, Sue Gough, a également déclaré à CNN que trois autres images fixes qui ont circulé sont également authentiques. Ces images montrent un objet en forme de sphère, un objet en forme de gland et un autre décrit comme un "dirigeable métallique", rapporte CNN. Sue Gough a refusé de fournir plus de détails, invoquant la sécurité nationale.

"Afin de maintenir la sécurité des opérations et d'éviter de divulguer des informations qui pourraient être utiles à des adversaires potentiels, le département de la Défense ne discute pas publiquement des détails des observations ou des examens des incursions signalées dans nos champs d'entraînement ou dans l'espace aérien désigné, y compris les incursions initialement désignées comme UAP", a déclaré Sue Gough à CNN.

Les images et les vidéos sont examinées par le groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés, a également précisé Sue Gough à CNN. Ce groupe de travail a été créé en août de l'année dernière pour "détecter, analyser et cataloguer les UAP qui pourraient constituer une menace pour la sécurité nationale des États-Unis".

Une autre photo de la séquence de l'US Navy sur les phénomènes aériens non identifiés. Department of Defense

Les OVNIs sont revenus sur le devant de la scène nationale en avril de l'année dernière, lorsque le Pentagone a publié trois vidéos et confirmé qu'elles avaient été prises par des personnels de l'US Navy.

Les séquences, intitulées FLIR, GOFAST et GIMBAL, datent d'entre 2004 et 2015. Elles montrent des formes noires se déplaçant dans le ciel, à contre-courant du vent, et leur enregistrement audio enregistre la réaction étonnée des pilotes qui ont pris les images.

Le département de la Défense n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires d'Insider.

Version originale : Mia Jankowicz/Insider

À lire aussi — American Airlines confirme la rencontre d'un de ses vols avec un 'objet cylindrique rapide'

Découvrir plus d'articles sur :