Le Pixel 4 de Google sera équipé d'un détecteur de mouvement miniature... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Google

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 30 juillet 2019.

1. Google a confirmé deux nouvelles fonctionnalités de son prochain Pixel 4 dont la sortie est prévue pour octobre. L'une d'elles est un détecteur de mouvement miniature qui permettra d'utiliser le smartphone en faisant des gestes de la main.

2. Microsoft rachète une startup qui aidera ses clients cloud à contrôler la manière dont leurs données sont utilisées. La startup BlueTalon avait levé un total de 25,87 millions de dollars.

3. Le Chinois Oppo a présenté son écran incurvé "cascade", qui donne l'impression que le smartphone n'a pas de bordures latérales. Il s'agit d'une version incurvée encore plus poussée que celles du Galaxy Note et du Galaxy S de Samsung.

4. Uber licencierait 400 employés sur les 1200 de son équipe marketing. Cette vague de licenciement fait partie des efforts d'Uber pour rationaliser ses opérations et réduire les dépenses.

5. Le télescope spatial TESS de la NASA a découvert trois nouvelles planètes intéressantes. L'une d'elles est une "super-Terre" rocheuse à peine plus grande que notre planète bleue.

6. Amazon ne fera pas comme Netflix : la plateforme ne donnera pas de chiffres d'audience de ses séries. Amazon a déclaré que son activité est différente de celle de Netflix.

7. Google aurait une fois permis à environ 100 ingénieurs de Huawei d'avoir accès à leur propre laboratoire au siège de Googleplex. Cela se serait passé lors du développement de l'un de ses téléphones Nexus en 2015.

8. Neuf innovations de startups européennes qui pourraient changer la manière de vous déplacer. Parmi elles, le robot qui gare les voitures tout seul.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Nice-Matin : Iskandar Safa laisse la voie libre à Xavier Niel

VIDEO: Ces maquettes géantes de New York et Chicago ont été réalisées grâce à une imprimante 3D