Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le plus jeune milliardaire du monde est un adolescent allemand

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Des produits de la chaîne de pharmacies allemande Dm-drogerie markt. © dm-drogerie markt

Il est bon d'être Kevin David Lehmann. Kevin David Lehmann, 18 ans, vaut 3,3 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros environ) après avoir hérité de son père, Guenther Lehmann, des parts de la chaîne de drogueries allemande Dm-drogerie markt. C'est ce qui ressort de la 35e liste annuelle des milliardaires de Forbes, publiée le 6 avril. Dm-drogerie markt, qui est à l'origine de la fortune de Kevin David Lehmann, est la première chaîne du genre en Allemagne. Elle a été fondée en 1974. Selon le site web de l'entreprise, elle emploie plus de 41 000 personnes dans plus de 2 000 magasins en Allemagne.

Selon Forbes, ni Kevin David Lehmann ni son père ne sont activement impliqués dans la société, et on sait peu de choses sur eux. Insider a contacté Dm-drogerie markt pour un commentaire. Lehmann n'a pas pu être joint immédiatement pour commenter cette histoire.

À lire aussi — Les 10 Français les plus riches en 2021, selon Forbes

La deuxième place parmi les plus jeunes milliardaires du monde en 2021 est occupée par le Chinois Wang Zelong, 24 ans, qui vaut 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros environ). Les troisième et quatrième places sont occupées par les sœurs norvégiennes Alexandra et Katharina Andresen, âgées respectivement de 24 et 25 ans, qui valent chacune 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros environ). Elles possèdent toutes deux une partie de leur entreprise familiale, Ferd, une société d'investissement multimilliardaire.

La star américaine Kylie Jenner a disparu du classement cette année

La discrétion de l'actuel plus jeune milliardaire du monde — qui n'est présent sur aucun réseau social majeur — contraste fortement avec le précédent détenteur du titre. Dans l'édition 2020 du classement des milliardaires de Forbes, le titre était détenu par la star de téléréalité et magnat de la mode Kylie Jenner. Si Kylie Jenner, âgée de 23 ans, a complètement disparu du classement des milliardaires de Forbes pour 2021, elle a été — de manière controversée — nommée la plus jeune milliardaire autodidacte du monde en 2019, à l'âge de 21 ans.

La liste de Forbes rassemble des informations sur les personnes les plus riches du monde en utilisant les cours boursiers et les taux de change au 5 mars et ne prend en compte que les personnes dont la fortune nette est supérieure à 1 milliard de dollars (840 millions d'euros environ). Selon cette liste, il y a maintenant 2 755 milliardaires dans le monde, plus que jamais auparavant.

Malgré l'année pandémique de 2020, les milliardaires sont également plus riches qu'ils ne l'ont jamais été, bien que les estimations de leurs gains collectifs varient. Selon Forbes, la fortune collective des milliardaires dans le monde entier a augmenté de 8 000 milliards de dollars (6 700 milliards d'euros environ) pour atteindre le chiffre impressionnant de 13 100 milliards de dollars (11 000 milliards d'euros environ). Dans le même temps, un rapport de l'Institute for Policy Studies a révélé que les milliardaires du monde entier ont ajouté 4 000 milliards de dollars (3 400 milliards d'euros environ) — soit beaucoup moins que l'estimation de Forbes — à leur fortune du 18 mars 2020 au 18 mars 2021.

Version originale : Lina Batarags/Insider

À lire aussi — Les 10 États où les 1 % les plus riches sont les plus fortunés

Découvrir plus d'articles sur :