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Le porte-conteneur qui bloque le canal de Suez est encore plus grand que l'Empire State Building

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Le porte-conteneur qui bloque le canal de Suez est encore plus grand que l'Empire State Building
L'Empire State Building est légèrement plus petit que l'immense porte-conteneur qui bloque actuellement le canal de Suez, le Ever Given. © Skye Gould/Insider
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Plus de 48 heures après qu'une tempête de poussière a fait échouer le porte-conteneur Ever Given de l'autre côté du canal de Suez, en Égypte, les équipes et les remorqueurs travaillent toujours à débloquer l'une des principales routes commerciales du monde. L'un des problèmes les plus pressants du navire est peut-être sa taille absolument gigantesque : avec ses 400 mètres de long, le navire est légèrement plus grand que l'Empire State Building de New York (381 mètres).

S'il était placé à la verticale, l'Ever Given serait le 37e bâtiment le plus haut du monde, selon la liste des plus grands gratte-ciels établie par le Council on Tall Buildings and Urban Habitat. Les plus grands porte-avions militaires du monde sont familièrement appelés "villes flottantes", mais le Ever Given les surpasse même en longueur et en largeur.

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À son point le plus large, le canal de Suez ne mesure que 345 mètres, ce qui empêche le bateau de pouvoir faire demi-tour dans les étroites limites aquatiques. Les images satellites prises jeudi matin mettent en perspective la taille de l'Ever Given, montrant le navire s'étalant en diagonale sur le canal et empêchant tout bateau de passer.

Selon un récent article d'Insider, débloquer l'Ever Given pourrait prendre des semaines, ce qui pourrait obliger d'autres navires à faire un détour de plus de 24 000 kilomètres autour de la pointe sud de l'Afrique pour atteindre leurs destinations.

Un ingénieur à bord du Maersk Denver, un porte-conteneur américain, a partagé l'une des premières photos du blocage du canal de Suez avec le monde entier sur Instagram.

Le Maersk Denver était positionné directement derrière l'Ever Given pendant plus d'une journée, alors que les équipes tentaient de sauver le bateau à destination des Pays-Bas, mais une carte en direct de la région établie par VesselFinder montre que le navire a récemment fait demi-tour pour trouver une autre route.

Version originale : Madison Hall/Insider.

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