Le premier épisode de 'The Walking Dead' donne un indice sur le départ de Michonne d'après la scénariste

La saison 10 de 'The Walking Dead' sera la dernière saison de Danai Gurira (Michonne) dans la série de zombies d'AMC. Jackson Lee Davis/AMC

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 10 de "The Walking Dead" et sur la fin de la BD. Dans le premier épisode de la saison 10 de "The Walking Dead" diffusé dimanche dernier, pendant une scène remplie d'émotion, Michonne dit à ses enfants, R.J. et Judith, qu'il y a des personnes qu'on aime tellement qu'on serait prêt à tout faire pour eux. R.J. lui demande : "comme mon père ?". Michonne répond oui. Business Insider US a demandé à la showrunneuse de la série Angela Kang si cette scène pourrait déjà préparer le terrain pour le départ de Danai Gurira (l'actrice qui joue Michonne) au cours de la saison 10.

"Oui carrément enfin, on sait que Michonne n'est toujours pas vraiment convaincue que Rick est mort", a expliqué Angela Kang à Business Insider US. "C'est une des intrigues qui va se poursuivre tout au long de la saison, donc c'est une bonne observation." Si Michonne découvrait que Rick était vivant, partirait-elle à sa recherche ? Il semble difficile de croire qu'elle quitterait ses enfants si c'était le cas. Nous savons que Michonne est déterminée à trouver Rick. Elle a passé des mois à retourner sur ce pont et à chercher des indices sur l'endroit où il se trouvait.

Rick imaginant voir Michonne pendant son dernier épisode dans la saison 9. Gene Page/AMC

Business Insider US avait confirmé le départ de Danai Gurira de "The Walking Dead" en février dernier. L'actrice joue le rôle de Michonne dans la série de zombies diffusée sur AMC depuis la saison 3. Selon The Hollywood Reporter, Danai Gurira apparaîtra lors de "quelques épisodes" de la saison 10.

"Quelques", combien cela représente-il ? "Nous n'avons pas vraiment voulu dire combien d'épisodes, mais elle fera des apparitions et elle aura ce que j'espère être une intrigue vraiment importante et intéressante, alors nous la verrons par-ci par-là dans plusieurs épisodes", a dit Angela Kang.

La scène où Judith raconte l'histoire de son père à R.J. n'est pas lié à la BD

Lors du premier épisode de la saison 10, alors que Michonne partage ce moment intime avec ses enfants, elle regarde Judith raconter à R.J. l'histoire de son père, Rick Grimes. Mais Judith n'appelle pas Rick par son prénom. À la place, elle l'appelle "l'homme courageux". Angela Kang assure que c'était intentionnel afin de pas effrayer le jeune garçon. "Je crois que nous avons pensé qu'elle est sensible au fait que son frère est encore très jeune. Elle raconte ces histoires comme des histoires d'aventure sur cet homme courageux, pour faire en sorte que ça ne soit pas trop effrayant qu'il doive mourir à la fin de l'histoire, comme ils le croient", a dit Angela Kang.

Judith raconte à son petit frère RJ l'histoire de leur père, "l'homme courageux", qui s'est sacrifié pour les communautés. Seulement il ne sait pas que Rick est "l'homme courageux". Jackson Lee Davis/AMC

Cela ne veut pas dire que R.J. ne sait rien de Rick et du rôle qu'il a joué pendant l'apocalypse de zombies. "Je pense que R.J. a certainement entendu dire que son père était quelqu'un qu'ils aimaient et qu'il était un leader de sa communauté", a dit Angela Kang.

R.J. sait que son père était un leader de la communauté, a dit Angela Kang à Business Insider US. Jackson Lee Davis/AMC

La scène entre les deux enfant, où Judith raconte à son frère l'histoire du sacrifice de Rick pour les communautés, peut rappeler aux amateurs de bande dessinée la récente fin surprise de la bande dessinée "The Walking Dead" de Robert Kirkman. Dans le numéro de juillet, la bande dessinée fait un bond en avant de 25 ans pour montrer un Carl plus âgé lisant un livre sur son père à sa future fille, Andrea.

Angela Kang a toutefois expliqué que la fin de la BD n'avait pas inspiré la scène de la série. "Vous savez ce qui est intéressant, c'est que le numéro de la BD est sorti alors que nous travaillions déjà sur la saison 10", a expliqué Angela Kang. "Quand ce numéro est sorti, nous avions déjà travaillé sur cet épisode. Je pense qu'on l'avait même déjà tourné."

"Robert Kirkman et [AMC], nous sommes en contact, et je pense qu'il y a toujours eu ce sentiment de génération et que Rick a toujours essayé de tout faire pour ses enfants, et de transmettre une sorte d'héritage à ses enfants pour qu'ils puissent survivre", a dit Angela Kang à propos de la similitude entre les scènes. "C'est le même sentiment plein d'émotion qui est à l'origine de l'histoire, c'est-à-dire cet enfant qui a survécu malgré tous les obstacles. Donc c'est pour nous plutôt une chance que la BD et la série se soit alignées naturellement sans notre intervention."

Version originale : Kirsten Acuna/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces 9 animaux peuvent réellement devenir des zombies comme dans 'The Walking Dead' ou 'Game of Thrones'

Voici pourquoi les chaussures Louboutin coûtent si cher