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Le premier jeu Nintendo sur iPhone sortira en décembre et coûtera 9 euros

Le premier jeu Nintendo sur iPhone sortira en décembre et coûtera 9 euros
© Nintendo/Apple

Nintendo et Apple ont choqué le monde entier plus tôt dans l'année en annonçant la sortie de "Super Mario Run", la première tentative de la légendaire société de jeux vidéo d'entrer sur le marché des jeux sur mobile. C'est un jeu Mario auquel on peut jouer sur son smartphone avec seulement une main.

Heureusement, maintenant nous connaissons sa date de sortie et son prix : "Super Mario Run" sera lancé sur iPhone et iPad le 15 décembre prochain au prix de 9,99$ (9,3€). Vous pouvez avoir un avant-goût du jeu grâce à un échantillon gratuit, mais contrairement à la plupart des jeux sur mobile dont le téléchargement est gratuit mais qui demandent de l'argent pour continuer à y jouer ou pour accéder à d'autres parties du jeu, vous pouvez payer 10 dollars pour avoir accès à tout, tout de suite.

Au cas où vous ne le saviez pas, "Super Mario Run" est un jeu "Super Mario" normal, avec une différence majeure. Vous ne contrôlez pas les mouvements de Mario. Il court automatiquement et tout ce que vous avez à faire, c'est de tapoter sur l'écran pour le faire sauter.

Le nom et l'idée de base du jeu pourraient ressembler à l'un de ces jeux d'action interminables où il faut marquer des points comme "Temple Run", mais ce n'est pas ça. "Super Mario Run" se divise en différents niveaux avec des lignes d'arrivée bien définies comme tous les autres jeux Mario, ce qui signifie que vous avez l'expérience Mario pour 10 dollars sans avoir à contrôler ses mouvements.

Dix dollars semblent un peu cher en comparaison avec la gratuité de la plupart des jeux sur mobile, mais il est possible que le jeu comprenne des modes de jeu qui valent le coup de payer 10 dollars. Et il n'est pas disponible seulement sur iPhone, une version Android sera lancée plus tard, à une date pour le moment inconnue.

Pour voir à quoi ressemble le jeu "Super Mario Run", regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale : Alex Perry/Business Insider

Business Insider
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