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Le premier programme original de Snapchat est une télé-réalité où des ex se revoient pour 'parler de leur rupture'

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Le premier programme original de Snapchat est une télé-réalité où des ex se revoient pour 'parler de leur rupture'
© Wikimedia Commons/Techcrunch
  • Snapchat a commandé son premier programme original à A+E Networks.
  • "Second Chance" commencera en avril, et réunira des ex.
  • Les contenus originaux vont booster les offres de publicités de Snap auprès des annonceurs, avant son entrée en bourse.

La série sera faite par l'agence interne du groupe médias américain A+E Networks, 45th & Dean, et suivra des ex qui se rencontrent pour parler de la fin de leur relation.

Le programme sera lancé en avril et fera parti des "Programmes Snap" existants comme le "Bachelor" ou "The Voice".

Voici comment 45th & Dean et Snap décrivent le concept:

"Le premier programme de 45th & Dean, "Second Chance", fait se rencontrer des ex pour qu'ils puissent parler de leur rupture. Dans cette ambiance sincère, des couples qui ont besoin de tourner la page pourront également trouver un terrain d'entente pour se réconcilier. La série est composée de huit épisodes hebdomadaires que pourront consulter les utilisateurs de Snapchat aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie."

Snap

Snap présente ce contenu comme son premier programme original de la rubrique "Snapchat Show", un concept annoncé l'an dernier. Snapchat Show ressemble à des épisodes de télévision et se distingue de Discover, où ce sont des tiers qui fournissent le contenu.

Les Snapchat Shows ne disparaissent pas non plus après 24 heures, contrairement aux autres contenus.

Ceci dit, Snapchat a déjà tenté de produire du contenu original auparavant. Comedy Central héberge dans son Discover une pastille de dix secondes intitulé" "Swag-a-saurus", et l'entreprise a produit une série intitulée "Literally Can't Even" en 2015.

Snapchat dispose également de contenus créés par ABC, NBC, E!, ESPN et bientôt la BBC, mais ils se basent sur des programmes existants. Par exemple, Jimmy Fallon a une extension du "Tonight with Jimmy Fallon" sur Snapchat qui s'appelle juste "Fallon". La BBC va quant à elle avoir des petits clips exclusifs de "Planet Earth II" sur Snapchat à partir du 17 février.

Le vice-président en charge du contenu, Nick Bell, a décrit le programme "Second Chance" comme "brut et touchant".

"Les investissements de A+E sur la narration mobile sont exactement ce que l'on attend pour Snapchat Shows. La capacité de créer du contenu premium et totalement nouveau pour un public 'mobile first' de la part des meilleurs conteurs de ce monde."

Il semblerait que Snap soit en train d'étoffer son offre en vue de son entrée en bourse.

Des sources dans la pub et les médias ont dit à Business Insider US que ce qui les retenaient de dépenser de l'argent sur Snapchat était le fait que ce soit un "nouveau truc à la mode". Snap demande également des engagements conséquents, entre 100 et 200 millions de dollars, de la part des annonceurs. Cela signifie qu'il faut constamment que la plateforme soit en mouvement, et il faut offrir en permanence des nouveaux contenus pour les annonceurs.

Snap ajoute qu'ils auront bientôt des nouveaux "partenaires de contenus" et travaille sur des nouveaux programmes avec NBC, Turner et ABC.

Version Originale : Shona Ghosh/Business Insider

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