Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le premier trailer de 'Morbius' pourrait donner un indice sur l'existence de plusieurs Spider-Man dans des univers parallèles

Le premier trailer de 'Morbius' pourrait donner un indice sur l'existence de plusieurs Spider-Man dans des univers parallèles
© Allons-nous un jour voir le Spider-Man de Tom Holland et le Morbius de Jared Leto côte à côte ? Sony Pictures

Sony Pictures a mis en ligne lundi 13 janvier le premier trailer de "Morbius", son spin-off de "Spider-Man", et il y a une image en particulier qui fait parler les fans. Deux minutes dix après le début de la bande annonce, vous pouvez voir un graffiti représentant Spider-Man sur un mur derrière le personnage de Jared Leto, le docteur Michael Morbius. Le mot "meurtrier" y est inscrit, ce qui semble être une référence rapide à la fin de "Spider-Man : Far From Home", le film de 2019 où le Spider-Man de Tom Holland est accusé à tort de la mort de Mysterio.

Mais, si vous regardez de plus près, vous verrez que le costume de Spider-Man sur le graffiti n'appartient pas au personnage de Tom Holland. C'est le costume que Tobey Maguire portait dans les précédents films "Spider-Man", produits par Sony et réalisés par Sam Raimi. Ce qui rend les choses encore plus confuses, c'est que le Vautour (Michael Keaton), qui existe dans la franchise "Spider-Man" de Tom Holland, apparaît à la fin de la bande-annonce. Il porte une tenue similaire à celle qu'il porte en prison à la fin de "Spider-Man : Homecoming".

Découvrez la bande-annonce :

Que se passe-t-il ? Le graffiti était-il juste un clin d'oeil amusant ou y a-t-il plusieurs versions de Spider-Man dans les films de Sony ? Certains fans pensent que Sony nous présente une version live action du Spider-Verse qui a été montré pour la première fois dans le film d'animation oscarisé "Spider-Man : New Generation".

Sony Pictures

Si vous êtes perdus, nous allons vous expliquer pourquoi cette œuvre d'art pourrait signaler l'existence d'un "Spider-Verse" en live-action ou pourquoi ça pourrait être juste un clin d'oeil amusant.

Scénario 1 : la bande annonce sous-entend l'existence d'un univers parallèle avec un autre Spider-Man

Pourquoi ce costume apparaît-il dans le trailer de "Morbius" ? Sony Pictures

C'est le scénario le plus amusant et le plus excitant. Pourquoi le graffiti ne mettrait-il pas en valeur un costume du Spider-Man de Tom Holland si elle faisait référence à son personnage ? Peut-être que Sony nous présente des versions parallèles du Spider-Verse, et nous serions alors dans celui où le personnage de Tobey Maguire existe.

Lors de la promotion de "Spider-Man : Far From Home" l'année dernière, Tom Holland a dit qu'il aimerait faire un crossover multiverse avec les Spider-Men de Tobey Maguire et Andrew Garfield. Ce serait un gros pari pour Sony, et probablement une idée intelligente. "Avengers: Endgame" est devenu le film le plus rentable de tous les temps en partie grâce à son crossover géant, le point final d'une décennie de plus de 20 films.

Depuis 2002, Sony a lancé des films "Spider-Man" avec tout une gamme d'acteurs endossant le costume ou jouant de nombreux méchants. Quoi de plus excitant que de voir tous ces personnages réunis ?

"Far From Home", en 2019, suggérait déjà qu'un Spider-Verse plus grand pourrait exister. J.K. Simmons y reprend son rôle, dans une version différente, de J. Jonah Jameson. La surprise était si secrète que certaines stars, comme Jacob Batalon, ne connaissaient même pas le rôle de J.K. Simmons avant d'avoir vu le film.

Sony Pictures

Si c'est la voie choisie par Sony, cela signifie que, dans "Morbius", le Vautour est une version complètement différente, d'un univers parallèle, qui, par coïncidence, se trouve également en prison. Cela signifie également que si Mysterio (Jake Gyllenhaal) est vraiment mort dans "Far From Home", il pourrait y avoir une version de lui vivante dans cet autre monde.

Il y a juste un problème avec ce scénario.

Scénario 2 : il est possible que Sony souhaite juste faire un petit clin d'œil et que le graffiti sur le mur ne signifie rien du tout.

Marvel

Les fans observateurs ont remarqué que le graffiti sur le mur provient d'un jeu vidéo.

Si vous avez joué à l'excellent jeu "Spider-Man" sur PlayStation 4, vous reconnaîtrez que l'illustration que vous voyez dans la bande-annonce est tirée d'une image promotionnelle du jeu. Comme l'a fait remarquer Leancarp900, utilisateur de Reddit, l'image a juste été inversée.

Est-ce que Sony essaie juste de dire qu'un jeu vidéo existe dans "Morbius" ? Cela semble un peu étrange, vu que le mot "meurtrier" est inscrit sur le graffiti.

Scénario 3 : le graffiti est une prémisse d'un univers cinématographique avec le Spider-Man de Tom Holland

Sony Pictures

C'est la réponse la plus probable et la plus simple des trois. Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu de lien direct entre les films Spider-Man avec Tom Holland, "Venom" et "Morbius", mais cette œuvre d'art et la présence du Vautour de Michael Keaton pourraient aider à relier les trois.

Avant "Spider-Man : Homecoming", Sony Pictures essayait de mettre sur pied sa propre équipe de méchants, Sinister Six, quelque chose que le studio n'a jamais vraiment cessé de développer. Dans le teaser de "Morbius", on voit Morbius et Adrian Toomes/Vulture en tenue de prisonnier se rencontrer. Les deux, ainsi que Venom, ont tous été membres du groupe Sinister Six à un moment donné.

La plus grande question est de savoir pourquoi Sony s'est donné la peine de montrer une image de Spider-Man tirée d'un jeu vidéo dans sa bande-annonce. Pourquoi utilisent-ils le costume de Sam Raimi ? Pas clair. Nous devrons attendre de voir plus de choses sur "Morbius" pour savoir si d'autres personnages de Spider-Man peuvent apparaître dans le film, attendu cet été.

Version originale : Kirsten Acuna/INSIDER

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :