Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le président de la FIFA Gianni Infantino compare Donald Trump à un sportif de très haut niveau

Le président de la FIFA Gianni Infantino compare Donald Trump à un sportif de très haut niveau
© Photographer: Al Drago/Bloomberg

Donald Trump est fait du "même type de bois" que certains des meilleurs sportifs du monde. C'est ce qu'affirme le président de la FIFA, Gianni Infantino. Le Suisse-Italien, qui dirige l'organisation depuis 2016, a fait ce commentaire en présentant le président des États-Unis au Forum économique mondial de Davos mardi 21 janvier. "Vous pourriez vous demander pourquoi le président de la FIFA présente le président des États-Unis ce soir", a commencé Gianni Infantino, selon une transcription officielle de la Maison Blanche. La première raison, selon lui, est due à la "puissance du football".

La seconde réside dans le fait que les "États-Unis sont sur le point de devenir la puissance du football dans le monde", en partie parce qu'ils co-organisent la Coupe du monde de la FIFA 2026. "La troisième raison, Monsieur le Président, c'est vous-même", a-t-il déclaré. "Le président Trump est sans aucun doute un sportif. J'ai la chance de rencontrer dans ma vie certains des footballeurs les plus talentueux au monde. Et le président Trump est fait du même genre de bois. C'est un compétiteur. Il veut rivaliser, il veut gagner. Il veut montrer qui est le meilleur. Il dit en fait ce que beaucoup pensent, mais surtout, il fait ce qu'il dit". Donald Trump a remercié Gianni Infantino pour son introduction, en disant "Tu es un grand ami, et c'est un honneur."

Le Canada et le Mexique accueilleront la Coupe du monde 2026 avec les États-Unis, où se déroulera la phase finale du tournoi. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se joueront dans différents lieux du pays, notamment le Rose Bowl près de Los Angeles, le FedEX Field près de Washington et le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta.

A lire aussi — Voici les stades des 12 villes qui accueilleront les matchs de l'Euro 2020 de football

Ce sera la première Coupe du monde de l'histoire à 48 équipes. Le format habituel est de 32 équipes. Le tournoi s'ouvrira avec 16 groupes de trois équipes. Les deux premières passeront à la phase à élimination directe. Le président Trump a déclaré que "c'est un honneur de participer à l'organisation de la Coupe du monde aux États-Unis".

Version originale : Barnaby Lane / Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :