Le prince Charles ouvre au public l'un de ses lieux de vacances les plus prisés. Le 1er mai dernier, le prince de Galles a ouvert le Granary Lodge, un gîte touristique de luxe sur le domaine du château de Mey, en Écosse, où il a l'habitude de passer du temps chaque mois d'août. Le Granary Lodge dispose de 10 chambres et d'un salon avec vue sur la mer. Il se situe sur le domaine du château royale, d'une superficie d'un peu plus de 12 hectares et qui comprend un jardin fortifié entretenu autrefois par la reine-mère, Elizabeth Bowes-Lyon.
Business Insider vous propose de jeter un coup d'œil à l'intérieur de ces nouvelles chambres d'hôtes, qui satisferaient les exigences d'un roi.
Le prince Charles a ouvert un nouveau 'bed and breakfast' appelé le Granary Lodge sur le domaine du château de Mey à Caithness, en Écosse.

Le Granary Lodge a officiellement ouvert ses portes le 1er mai 2019.
Le château a été construit par George, le 4ème comte de Caithness, en 1572.

Plus récemment, il appartenait à la mère de la reine Elizabeth II, la reine-mère Elizabeth Bowes-Lyon, qui rénovait et restaurait le château ainsi que le jardin. Elle y passait du temps en octobre.
Le prince Charles ne gère pas le gîte lui-même, mais il est le président de la société régissant le château de Mey de la reine Elizabeth.

"Nous sommes heureux que l'idée du Prince pour le Granary Lodge se soit matérialisée. Et nous espérons que ce projet permettra à de plus en plus de gens de venir visiter les North Highlands d'Ecosse et ainsi découvrir l'offre unique qu'elles proposent", a déclaré via un communiqué Robert Lovie, directeur du programme d'accompagnement de la fondation du Prince.
Le gîte dispose de 10 chambres, dont deux suites, et d'un salon.

Par les fenêtres du salon, les visiteurs peuvent voir le Pentland Firth, le détroit qui sépare les îles Orcades de Caithness.
Les chambres sont équipées de lits king-size, de salons et de salles de bains attenantes.

Le petit-déjeuner est servi tous les matins avec des ingrédients et des produits d'origine locale.
Les salles de bains sont décorées avec du papier peint floral bleu pâle.

Les salles de bains sont remplies de produits cosmétiques standards comme du shampooing et des pains de savon.
Des peignoirs de bain sont également inclus.

Ce n'est pas un gîte de luxe pour rien.
Des photos de la famille royale garnissent les murs des couloirs.

Chaque année, au mois d'août, le Prince Charles passe du temps au château de Mey.
Le domaine du château de Mey s'étend sur un peu plus de 12 hectares.

Les distilleries de whisky, l'observation des oiseaux à la piscine St. John's et le Wick Heritage Museum font également partie des attractions qui se trouvent à proximité du château de Mey.
Le jardin est agrémenté de sentiers et d'allées pour se promener en toute tranquillité.

La reine-mère avait la main verte. Après avoir fait l'acquisition de la propriété, elle a restauré personnellement le jardin du château. Sa rose préférée, Albertine, y pousse encore aujourd'hui.
Le domaine présente également quelques touches de modernité.

Des bornes de recharge pour les voitures électriques se trouvent au niveau du parking.
Le prix des chambres oscillent entre 145 livres (168 euros) et 195 livres (225 euros) par nuit.

Vous pouvez réserver sur le site internet du Granary Lodge.