Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le Prince Harry et Meghan signent un contrat avec Netflix

Le Prince Harry et Meghan signent un contrat avec Netflix
Meghan, la duchesse de Sussex, et le Prince Harry le 9 mars 2020 à Londres. © Samir Hussein/WireImage via Getty

On savait qu'ils étaient convoités par tout Hollywood, c'est finalement avec Netflix que le Prince Harry et son épouse Meghan, la duchesse de Sussex, ont signé. Les deux membres de la famille royale d'Angleterre, dont ils se sont éloignés officiellement pour vivre aux Etats-Unis, produiront, à travers leur société de production, des programmes exclusifs pour la plateforme de streaming. Ils rejoignent le couple Obama, qui a signé un accord similaire en 2018.

Selon le New York Times ce mercredi 3 septembre, Harry et Meghan produiront aussi bien des fictions que des documentaires, et ils pourront apparaitre dans ces derniers. Il n'est cependant pas question que Meghan reprenne sa carrière d'actrice, interrompue lorsqu'elle a intégré la famille Windsor. "Nous nous concentrerons sur la création de contenus qui informent mais aussi donnent de l'espoir", déclare le couple dans un communiqué repris par le journal new-yorkais. "En tant que nouveaux parents, il est également important pour nous de créer des émissions familiales inspirantes."

Plus tôt cette année, la duchesse Meghan avait fait une apparition remarquée comme voix-off d'un documentaire sur Disney+, ce qui laissait entendre que le couple allait signer avec le géant du divertissement. Courant août, Variety rapportait qu'ils s'étaient également entretenus avec le studio NBCUniversal au sujet d'un projet top-secret. C'est donc finalement Netflix qui remporte la mise. Le montant du contrat n'a cependant pas été révélé.

A lire aussi — 'The Crown' : Netflix dévoile la date de sortie et le premier teaser de la saison 4