Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 28 mai 2019.

1. Une course en Uber pourrait être 80% moins chère d'ici la fin de la prochaine décennie. Selon la banque UBS, qui a simulé l'arrivée de la voiture autonome sur le marché des VTC à New York, un trajet avec Uber ou Lyft pourrait être moins cher qu'un trajet en métro, qui vaut 2,46 euros.

2. Un fan d'Apple a été jugé coupable d'avoir hacké les systèmes de l'entreprise en 2015 et 2017 et volé 90 Gb de données sécurisées. L'adolescent australien a été condamné à une période de probation de 9 mois, et invité à utiliser ses talents "pour faire le bien".

3. Huawei aurait stocké assez de composants pour tenir un an sous les sanctions américaines. Le constructeur chinois a été lâché par de nombreux fournisseurs.

4. Alibaba prévoit son introduction à la Bourse de Hong-Kong. Selon des sources citées par Reuters, le géant tech chinois cherche à lever 20 milliards de dollars, cinq ans après son entrée à la Bourse de New York.

5. La maison-mère de TikTok souhaiterait commercialiser son propre smartphone. ByteDance pourrait ainsi proposer un appareil avec ses applis pré-installées, selon des sources citées par le Financial Times.

6. Le prochain iPhone pourrait proposer un système "dual Bluetooth". Cette technologie permet de connecter deux casques sans-fil en simultané et est déjà présente sur des smartphones Huawei et Samsung.

7. Les 26 séries et films qui vont quitter Netflix en juin. Plusieurs films des studios Universal, dont la saga "Fast & Furious", et Gaumont vont disparaitre du catalogue français de la plateforme.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La majorité des salariés français préféreraient travailler 4 jours par semaine