Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le prix du Samsung Galaxy Z Fold 2 sera supérieur à 2 000€ en France

Le prix du Samsung Galaxy Z Fold 2 sera supérieur à 2 000€ en France
La nouvelle version du téléphone pliable de Samsung coûte aussi cher que la précédente. © Samsung

Samsung l'avait annoncé lors de son événement Unpacked le 5 août dernier, mais avait gardé le secret sur son prix et sa date de sortie. Le mystère est désormais levé. Le Galaxy Z Fold 2, la nouvelle version du téléphone pliable de Samsung, a été lancé officiellement mardi 1er septembre. La grande nouveauté, c'est bien sûr sa compatibilité avec la 5G. Son prix, lui, n'a pas bougé et reste très élevé : pour vous procurer ce smartphone du futur, il vous faudra débourser pas moins de 2 020 euros, comme pour sa version précédente.

Le Galaxy Z Fold 2 est déjà disponible en précommande sur le site de Samsung et sera commercialisé à partir du 18 septembre en France. Il existe en deux coloris, Mystic Bronze et Mystic Black (bronze ou noir), et vous pouvez choisir de personnaliser la charnière en argent, doré, bleu ou rouge. Pour les précommandes du 1er au 17 septembre 2020, Samsung offre un an d'abonnement à Samsung Care+. Et ceux qui possédaient déjà la première version du Galaxy Fold, sortie en 2019, peuvent le rendre à Samsung et économiser 1 120 euros sur le nouveau Z Fold 2.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 est très similaire à son aîné, les défauts en moins et les améliorations en plus. Les deux écrans bord-à-bord Infinity-O, qui s'ouvrent à la verticale, ont été largement agrandis et mesurent désormais 7,6 pouces une fois dépliés, avec une épaisseur de 6mm seulement. Plié, le Galaxy Z Fold 2 mesure 6,2 pouces.

Le mécanisme d'ouverture a également été amélioré par rapport à la version originale, avec une charnière nouvelle génération appelée "hideaway" et une encoche plus discrète. L’appareil photo extérieur se compose lui de trois capteurs, les mêmes que sur le Galaxy Note 20 a priori.

Face à cette montée en gamme, il est assez étonnant que le prix, lui, n'ait pas augmenté, surtout avec l'ajout de la 5G. Mais difficile de faire plus cher qu'un téléphone à 2 020 euros...

A lire aussi — Galaxy Note 20, Galaxy Z Fold2... Voici les principales annonces de Samsung lors de son événement Unpacked

Découvrir plus d'articles sur :