Le projet Maverick d'Xbox n'est plus un secret. Depuis plusieurs mois, les rumeurs indiquent que Microsoft prépare une nouvelle version de son Xbox One S sans lecteur Blu-Ray. Ce mardi 16 avril, le constructeur a officialisé la console. Le design de cette "Xbox One S All-Digital Edition" est identique à la console proposée depuis 2016, sauf qu'il n'y a évidemment pas de fente pour insérer un disque. Elle sera mise en vente le 7 mai, au prix de 229 euros. Les précommandes sont ouvertes.

Xbox One S All-Digital sera vendue avec trois jeux inclus : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3. Elle permet de jouer en 4K HDR et a une capacité de stockage de 1 To, comme la One S existante. A titre de comparaison, cette version de la console est théoriquement vendue 299 euros. Mais, comme le fait remarquer Frandroid, on peut la trouver pour bien moins cher en fonction des divers promotions, par exemple à 239 euros avec deux jeux et trois manettes inclus. Pas sûr que la nouvelle version All-Digital soit une si bonne affaire.

Maverick n'est pas le seul projet sur lequel travaille Microsoft. Le constructeur préparerait sa nouvelle génération de Xbox et, selon les rumeurs, il pourrait proposer deux consoles pour succéder à l'Xbox One S et à la One X. Elles porteraient les noms de code "Lockhart" et "Anaconda". Le première devrait être moins chère et conçue pour jouer en streaming, tandis que la seconde serait plus puissante (et plus chère). Selon jeux-video.com, les deux consoles devraient être dévoilées dès l’E3 2019, qui se tient en juin, pour une commercialisation à la fin de l'année 2020.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Que nous réserve Microsoft avec sa Xbox 2019 ? Voici tout ce qu'on sait déjà sur les futures consoles

VIDEO: Voici l'Alpine Soccer — cette variante du football se joue dans les pentes les plus raides d'Autriche