Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le prochain film 'Astérix et Obélix' sera réalisé par Guillaume Canet

Le prochain film 'Astérix et Obélix' sera réalisé par Guillaume Canet
© Gérard Depardieu et Edouard Baer dans le film "Astérix & Obélix: Au service de sa Majesté" (2012). Réalisé par Laurent Tirard

Réalisé par Laurent TirardEt de cinq. Pour le nouveau film de la saga "Astérix et Obélix", le duo de célèbres Gaulois entame un nouveau périple en Chine. Le film devrait s'appeler "Asterix et Obelix l'empire du milieu", selon un communiqué de Pathé relayé par un journaliste d'Europe 1. Et c'est Guillaume Canet qui sera aux commandes de ce nouvel opus dont le tournage débutera au printemps 2020. Sept ans après leur dernière aventure au cinéma, le film en live action "Au service de Sa Majesté" adapté d'un album de la série, les producteurs Alain Attal et Yohan Baiada s'appuieront cette fois-ci sur un scénario totalement inédit de Philippe Mechelen et Julien Hervé, à qui l'on doit notamment la trilogie des Tuches et qui ont également écrit pour les Guignols, comme le rappelle Konbini.

Côté casting, rien n'a été annoncé pour le moment. On ne sait pas encore si Édouard Baer renfilera le costume du célèbre Gaulois ou si les producteurs feront appel à d'anciennes têtes comme Christian Clavier ou Clovis Cornillac. Quant à Gérard Depardieu, qui a interprété le rôle d'Obélix dans les quatre précédents films, rien n'a été confirmé. Guillaume Canet a semé le doute ce lundi 28 octobre sur son compte Instagram, en publiant une photo de Gilles Lellouche et lui-même, déguisés en Astérix et Obélix. Une photo qui laisse penser que le réalisateur reprendra également le rôle du célèbre Gaulois, aux côtés de son compère de toujours.

View this post on Instagram

#asterixetobelix #asterixetobelixlempiredumilieu

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) on

Mais une chose est sûre, en jouant sur très lucratif marché chinois, les producteurs espèrent que les aventures d'Astérix et Obélix séduiront les spectateurs et rempliront les salles. Cette stratégie a été adoptée par les studios hollywoodiens avec, par exemple, "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" sorti en 2017, et "Valérian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson, comme le rappelle Le Point.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :