Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le prochain film Pixar, 'Soul', sortira directement sur Disney+

Le prochain film Pixar, 'Soul', sortira directement sur Disney+
"Soul" sortira sur Disney+ le 25 décembre. © Disney/Pixar

C'était l'un des derniers films américains à gros budget encore prévu en salles cet année. Ce vendredi 9 octobre, Disney vient cependant d'annoncer que "Soul", la prochaine réalisation des studios Pixar, sortira finalement directement sur Disney+ le 25 décembre prochain, y compris en France. Contrairement à "Mulan", proposé en option à 30 dollars, "Soul" sera disponible pour tous les abonnés sans surcoût. Selon la presse spécialisée américaine, le long-métrage d'animation sortira en salles dans les pays où la plateforme n'est pas disponible.

C'est un coup dur de plus pour les exploitants de salles des deux côtés de l'Atlantique, après le décalage il y a quelques jours de "Mourir peut attendre", le prochain James Bond. Dans la foulée, le groupe Cineworld a annoncé la fermeture temporaire de ses 663 cinémas aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ce qui montre que le marché nord-américain n'est pas prêt à repartir. En France, la présence de films français populaires à l'affiche permet de limiter la casse, mais pour les grands multiplexes qui comptent beaucoup sur les blockbusters américains, la situation est compliquée. Les entrées dans les cinémas CGR sont ainsi en baisse de 50 à 60% chaque semaine par rapport à l'année dernière, rapporte Variety.

A lire aussi — James Bond, 'Fast & Furious 9'... les films reportés à 2021 à cause du coronavirus

Réalisé par Pete Docter ("Là-haut", "Vice Versa"), "Soul" raconte le voyage de Joe, un musicien de jazz, dans un monde fantastique où les âmes développent leur personnalité.

Malgré le report de nombreux films à 2021, certains blockbusters sont toujours prévus dans les salles américaines dans les prochains mois. C'est notamment le cas de "Free Guy" avec Ryan Reynolds, de "Wonder Woman 1984" et du film d'animation "Les Croods 2" des studios Dreamworks.

Article mis à jour à 14h44 avec la confirmation de la sortie sur Disney+ en France.

A lire aussi — Disney repousse la sortie de 'Black Widow', 'Mort sur le Nil' et 'West Side Story'

Découvrir plus d'articles sur :