REUTERS/Thomas Peter

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 2 avril 2019.

1. Le prochain iPhone pourrait avoir une batterie jusqu'à 25% plus grande que celle de l'iPhone XS, selon l'analyste Ming-Chi Kuo. Cette augmentation permettrait aux prochains iPhones d'effectuer une recharge bilatérale, ce qui offrirait la possibilité aux téléphones de charger sans fil d'autres appareils compatibles. 

2. Jeff Bezos a écrit un email de trois mots pour rejeter ce qu'il appelle une menace d'"extorsion" de la part de la maison-mère du National Enquirer. Le patron d'Amazon a répondu "no, thank you" à la signature d'un contrat disant que l'article du National Enquirer sur sa relation avec Lauren Sanchez n'était pas politiquement motivé.

3. Mark Zuckerberg dit que Facebook envisage de payer les éditeurs pour qu'ils mettent leurs articles dans un onglet dédié aux news. L'objectif étant de mettre l'accent sur "un contenu de haute qualité et fiable".

4. Des chercheurs en cybersécurité de Tencent's Keen Labs disent qu'ils ont réussi à tromper le pilote automatique de Tesla en le faisant aller dans le trafic venant en sens inverseTesla a remercié les chercheurs et a déclaré qu'aucun client n'avait connu des problèmes de ce type.

5. Un ancien champion d'e-sport aurait avoué avoir commis plus d'une centaine de cambriolages. Il a imputé ses crimes des trois dernières années à la popularité décroissante de son jeu préféré "Dead or Alive".

6. Apple vient de réduire les prix des iPhones en Chine pour la première fois cette année. La baisse de prix est comprise entre 44 et 75 dollars selon les modèles et est motivée par la concurrence accrue de fabricants chinois comme Huawei et Oppo.

7. Vous avez jusqu'au 20 avril pour proposer un son qui pourrait être diffusé depuis Mars. Ce fichier sera transporté sur le rover européen Rosalind Franklin censé rejoindre Mars en avril 2021 pour y déceler des traces de vie passées et/ou présentes.

8. Le MIT et la NASA ont créé une aile d'avion futuriste ultra-flexible qui pourrait changer notre façon de volerSur une aile d'avion traditionnelle, seules des parties de l'aile, comme les volets et les ailerons, sont mobiles pour changer la direction de l'avion, alors que cette nouvelle aile pourrait bouger dans toute son intégralité.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 6 dossiers sur lesquels Cédric O sera jugé en tant que secrétaire d'Etat au numérique

VIDEO: 6 choses étonnantes que l'amour fait à votre cerveau et votre corps