Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le prochain 'Spider-Man' pourrait réunir Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le prochain 'Spider-Man' pourrait réunir Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire
"Spider-Man: Far From Home". © Sony Pictures

Le prochain film "Spider-Man" — qui n'a pas encore de titre — pourrait être un événement unique pour les fans du super-héros. Actuellement en tournage, ce troisième opus avec Tom Holland dans le rôle de l'homme-araignée pourrait en effet réunir les trois acteurs qui ont déjà interprété le rôle à l'écran, selon un article de Collider publié mardi 8 décembre. L'information n'est pas encore officielle mais le site affirme qu'Andrew Garfield, qui a joué Spider-Man dans deux films en 2012 et 2014, sera présent dans le film.

Collider rapporte également que Tobey Maguire, l'interprète de Peter Parker dans la première trilogie, sortie entre 2002 et 2007, serait en négociations avec Marvel et Sony pour revenir. Kirsten Dunst, qui jouait sa petite amie Mary Jane Watson, serait également de retour. De plus, plusieurs médias américains, dont The Hollywood Reporter, rapportent qu'Alfred Molina reprendra son rôle de Doctor Octopus, apparu dans "Spider-Man 2". La rumeur enflait depuis que l'acteur avait été aperçu sur le tournage du film il y a quelques semaines.

A lire aussi — On sait enfin quand la première série Marvel sortira sur Disney+

En octobre, la presse américaine affirmait que Jamie Foxx, qui avait joué le méchant Electro dans "The Amazing Spider-Man 2", serait lui aussi de retour.

Tous ces éléments, pas encore confirmés par la production mais émanant de sources crédibles, laissent penser que Sony prépare un film où plusieurs univers se croisent. C'est le fameux concept de "multiverse", déjà exploré dans "Spider-Man : New Generation", le film d'animation de 2018 qui, en plus d'être un succès critique et populaire, a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation.

Un autre indice appuie cette théorie : la présence du Doctor Strange dans le film — elle aussi annoncée par la presse américaine en octobre. Le super-héros joué par Benedict Cumberbatch est capable de voyager entre des réalités parallèles. Son prochain film, qui sortira en 2022, se nomme d'ailleurs "Doctor Strange in the Multiverse of Madness".

L'inconnue Emma Stone

Une inconnue subsiste : la présence ou non d'Emma Stone dans ce nouveau "Spider-Man". L'interprète de Gwen Stacy — petite amie du Peter Parker joué par Andrew Garfield — serait enceinte et sa participation au film pourrait donc être compromise. Sa grossesse n'est pas confirmée mais les tabloïds entretiennent la rumeur depuis plusieurs semaines et l'actrice a récemment renoncé au prochain film de Damien Chazelle, remplacée par Margot Robbie.

Le huitième film "Spider-Man", troisième au sein du Marvel Cinematic Universe, doit sortir le 15 décembre 2021 au cinéma. Il est réalisé par Jon Watts, comme les deux précédents.

A lire aussi — Netflix, Disney+, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 4 au 11 décembre

Découvrir plus d'articles sur :