Le PSG portera des maillots Nike jusqu'en 2032

Angel Di Maria est un joueur du PSG. Le club devrait désormais toucher 50 millions d'euros par an de la part de Nike. Facebook/PSG

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient d'annoncer qu'il venait de signer avec Nike jusqu'en 2032, "le plus important contrat de sponsoring". Le groupe américain est l'équipementier de l'octuple champion de France de football depuis 1989. Les joueurs du PSG porteront donc un maillot Nike pour les treize prochaines saisons. Les deux parties ne donnent pas le montant de ce contrat. Dans un article début mai, Le Parisien rappelait que Nike versait environ 25 millions d'euros par an, pour un contrat qui courait jusqu'en 2022. Le journal révélait que les deux parties étaient proches d'un nouvel accord pour 50 millions d'euros annuels. En Espagne, Nike a signé avec le Barca pour 106 millions d'euros.

Ce contrat couvrira les sections masculines et féminines de football ainsi que le handball, précise le club de la capitale. Cette saison, le PSG aura écoulé un million de maillots, notamment grâce au partenariat avec la marque Jordan. "Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l'un des plus importants du football européen", a précisé le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, cité dans un communiqué. "Cela situe le PSG un peu en dessous des mastodontes que sont Manchester United, le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich et la Juventus Turin. Mais cela fait de Paris un club iconique et une véritable franchise internationale", estimait en mai Virgile Caillet, délégué général de Union sport et cycle, dans une déclaration au Parisien. 

Le PSG est valorisé à près d'un milliard d’euros

Depuis 30 ans, 71 maillots Nike différents ont été portés par les joueurs et joueuses du PSG, principalement par l'équipe fanion engagée en Ligue 1. La révélation du prochain maillot, avec le nouveau sponsor, ALL (Accor Live Limitless), qui versera environ 60 millions d'euros par saison, aura lieu le lundi 1er juillet 2019.

Depuis l'arrivée de QSI et ses milliards d'euros, le PSG tente de se bâtir une stature internationale. Pour cela, il ne peut pas compter que sur les résultats sportifs, en attestent les échecs successifs en Ligue des Champions. Outre le recrutement de stars du ballon rond, le PSG a en effet développé une stratégie marketing offensive en ouvrant des centaines de boutiques et des académies dans le monde entier. Résultat, le club est aujourd'hui valorisé à près d’un milliard d'euros.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Uber Eats va accoler son nom à la Ligue 1 dès la saison prochaine

VIDEO: L'odeur de la piscine n'est pas due à un trop-plein de chlore dans l'eau — vous allez être surpris