Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le rachat de cette startup suggère que Twitter pourrait lancer ses propres 'Stories'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le rachat de cette startup suggère que Twitter pourrait lancer ses propres 'Stories'
© Twitter founder Jack Dorsey REUTERS/Anushree Fadnavis

Twitter pourrait être en train de travailler sur sa propre fonction "Stories". Kayvon Beykpour, chef de produit chez Twitter, a annoncé mardi 18 février que le géant des réseaux sociaux avait racheté Chroma Labs, une startup de sept personnes fondée en 2018 par d'anciens employés d'Instagram et de Facebook. Josh Barnett, l'inventeur de l'application d'effets vidéo Boomerang d'Instagram, compte parmi ces employés.

L'application Chroma permet aux utilisateurs d'éditer des photos et des vidéos spécifiquement pour les partager en Stories sur Instagram, Snapchat, et autres. Le directeur technique et cofondateur Alex Li était auparavant directeur technique d'Instagram Stories. Le concept des Stories a été rendu populaire par Snapchat en 2013, et permet aux utilisateurs de poster des images ou des vidéos qui ne restent visibles que temporairement, par opposition aux images publiées sur le flux principal, qui apparaissent de façon permanente.

En 2016, Instagram a copié cette fonctionnalité, et l'application originale de Facebook a suivi en 2017.

Twitter a confirmé à TechCrunch qu'il s'agissait d'une acquisition complète de la startup, et pas d'un simple débauchage de talents, et Chroma a annoncé qu'elle fermait son application. Elle continuera à fonctionner pour les utilisateurs qui ont déjà téléchargé l'application, mais ne recevra plus aucune mise à jour.

A lire aussi — Twitter compte désormais 152 M d'utilisateurs qui peuvent lui faire gagner de l'argent

"Lorsque nous avons fondé Chroma Labs en 2018, nous avons voulu créer une entreprise pour inspirer la créativité et aider les gens à raconter visuellement leurs histoires. Au cours de l'année dernière, nous avons permis à des créateurs et des entreprises du monde entier de créer des millions d'histoires avec l'application Chroma Stories. Nous sommes fiers de ce travail et nous nous réjouissons de poursuivre notre mission à plus grande échelle — avec l'un des services les plus importants au monde", a déclaré Chroma dans un communiqué sur son site web.

Jusqu'à présent, Twitter n'a pas fait de commentaires pour indiquer si le réseau social allait commencer ou non à travailler sur sa propre fonction Stories, mais a dit à TechCrunch que le personnel de Chroma allait rejoindre sa "Conversations Division" ("service des conversations").

Version originale : Isobel Asher Hamilton/Business Insider.

Découvrir plus d'articles sur :