Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le report de James Bond montre qu'Hollywood a déjà tiré un trait sur une partie de 2021

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le report de James Bond montre qu'Hollywood a déjà tiré un trait sur une partie de 2021
Daniel Craig dans "Mourir peut attendre". © MGM

L'industrie hollywoodienne se prépare à une année 2021 compliquée. Alors que la pandémie de Covid-19 continue de faire des ravages, et que les mesures sanitaires en place dans de nombreux pays empêchent les salles de cinéma d'ouvrir, la sortie de plusieurs films prévus ces prochains mois ont été repoussées par leurs distributeurs. Parmi les annonces tombées ces dernières heures, le report de "Mourir peut attendre", le prochain James Bond. Le film de MGM et Universal, qui devait sortir le 31 mars en France, arrivera finalement début octobre. Il y a presque un an, le film, qui devrait être le dernier avec Daniel Craig dans le rôle de 007, avait été le premier à décaler sa sortie à cause du coronavirus.

Sony a, de son côté, reporté la sortie de "Morbius", son spin-off de Spider-Man avec Jared Leto, à janvier 2022. Il était jusqu'à présent attendu pour mars prochain. Le studio a aussi annoncé que son adaptation du jeu vidéo "Uncharted" avec Tom Holland est repoussée de juillet 2021 à février 2022, que sa comédie musicale "Cendrillon" sortira en juillet au lieu de février, et que "S.O.S. Fantômes : L'Héritage" est repoussé de juin prochain à novembre.

A lire aussi — Voici le calendrier des prochains films et séries Marvel

Hollywood a donc quasiment tiré un trait sur le premier trimestre 2021. Seuls trois sorties majeures restent encore programmées. Deux sont distribuées par Disney : "The King's Man : Première mission", prévu le 10 mars dans les salles françaises, et le film d'animation "Raya et le dernier dragon", programmé le 31 mars. Pour ce dernier, Disney a d'ores et déjà annoncé une sortie simultanée sur Disney+, et ne devrait donc pas repousser la date. Un dispositif cependant impossible en France, en raison de la réglementation sur la chronologie des médias en vigueur. On ne sait pas encore quelle décision prendra Disney chez nous si les salles restent closes à cette date.

Enfin, Warner Bros. prévoit également de sortir "Godzilla vs Kong" en mars, avec une sortie simultanée sur la plateforme HBO Max, comme il l'a fait pour "Wonder Woman 1984" fin décembre. Le service n'étant pas disponible en France, la sortie de ce dernier en salles est d'ailleurs toujours prévue, à une date encore inconnue.

Car les établissements culturels ne sont pas prêts de rouvrir en France. Ce mercredi, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a indiqué que la "nouvelle donne sanitaire, avec l’apparition des variants du Covid, ne permet pas d’annoncer un processus de réouverture des cinémas, musées et salles de spectacle", rapporte Le Monde.

A lire aussi — Les 25 films hollywoodiens les plus attendus en 2021

Découvrir plus d'articles sur :