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Le responsable de la production de Tesla, le Français Gilbert Passin, a quitté l'entreprise

Le responsable de la production de Tesla, le Français Gilbert Passin, a quitté l'entreprise
© Tesla Motors
  • Gilbert Passin, vice-président en charge de la production de Tesla, a quitté l'entreprise, selon une source proche du dossier.
  • Il rejoint une longue liste d'employés de haut niveau au sein de l'entreprise qui ont quitté le constructeur.
  • Son départ arrive alors que Tesla peine toujours à accélérer la production de sa voiture Model 3.

Gilbert Passin, vice-président en charge de la production Tesla, a quitté l'entreprise, selon une source proche du dossier

Les mails envoyés à son adresse Tesla ont été rejetés, et ni Tesla ni Passin n'ont répondu à la demande de commentaire de Business Insider.

Selon le profil LinkedIn de Passin, qui indique qu'il fait toujours partie de l'entreprise, il a passé près de neuf ans chez Tesla. De 2010 à 2013, il a participé au lancement de la fabrication de la Model S. Ensuite, il a participé au développement de la capacité de production de Tesla à travers le monde, dirigé l'exploitation de ses activités de superchargers et était impliqué dans les projets Tesla pour Daimler et le RAV4 de Toyota.

Au cours de l'année écoulée, des cadres supérieurs de tous les secteurs de Tesla ont quitté l'entreprise. Gabrielle Toledano, directrice des RH, a quitté le poste cet été, suivie de Sarah O'Brien, vice-présidente des communications, et Liam O'Connor Tesla, vice-président de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, pour n'en nommer que quelques-uns.

"L'exode massif des gens a atteint des niveaux incroyables", a déclaré à Business Insider un ancien ingénieur de Tesla qui a souhaité rester anonyme.

Tesla a commencé l'année avec ce qu'Elon Musk a appelé "l'enfer de la production" alors qu'il tentait d'accélérer la fabrication de sa nouvelle voiture Modèle 3. Vint ensuite ce que Musk a appelé "l'enfer de la logistique", alors que l'entreprise s'efforçait d'achever les livraisons des voitures.

Et les difficultés ne sont pas prêtes de s'arrêter. Dans les six prochains mois, Tesla devra trouver 1 milliard de dollars en cash pour faire face à ses dettes.

Version originale: Linette Lopez/Business Insider

Business Insider
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