L'actualité autour des robots cuiseurs multifonctions rebondit une nouvelle fois. Après l'annonce la semaine dernière par Intermarché du lancement de son propre robot en fin d'année, c'est au tour de Lidl de confirmer le retour en magasin de sa star, Monsieur Cuisine Connect. Commercialisé à grand renfort de communication en juin dernier, le robot de Lidl avait rencontré un énorme succès qui avait provoqué des ruptures de stock et la grogne des clients. Les robots Monsieur Cuisine Connect de Lidl devraient donc être de retour dans les magasins Lidl à compter du 2 décembre 2019 selon les informations du site Les Numériques. Nul doute que la période, juste avant Noël, sera propice à un nouveau succès.

La mise en vente en juin dernier des robots cuiseurs de Lidl ne s'était pas faite sans polémique ni dommages. En effet, dès la première journée de mise en vente, environ 70 % des produits étaient déjà écoulés. Beaucoup de clients mécontents avaient fait choux blanc en essayant de se procurer un robot et avaient manifesté leur mécontentement auprès de l'enseigne. Lidl avait alors mis en place une liste d'attente. Selon Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing pour Lidl France, "tous les clients inscrits sur la liste ont reçu leur robot cuiseur fin août. 1 500 exemplaires n'ont pas été récupérés et ont donc été redistribués en boutique". Pour cette nouvelle mise en vente début décembre, il veut en tout cas "éviter la brutale rupture de stock qui a eu lieu en juin dernier". Lidl ne précise cependant pas combien de robots seront mis en vente.

Après Lidl, Intermarché et Bosch se lancent aussi dans la bataille

Commercialisé 369 euros, le Monsieur Cuisine Connect de Lidl était rentré en concurrence frontale avec l'historique Thermomix vendu par la société Vorwerk au prix de 1 299 euros (pour le modèle TM6). La semaine dernière, c'était au tour d'Intermarché de se lancer dans la bataille en annonçant la commercialisation en fin d'année également de son propre robot cuiseur au prix de 349 euros, soit 20 euros moins cher que celui de Lidl. Un autre lancement est annoncé pour le début d'année 2020 par l'enseigne Bosch qui prépare son robot cuiseur Cookit. Même si aucun prix n'a encore été communiqué, ses fonctionnalités sont déjà connues. D'après le test des Numériques, il devrait se démarquer de ses concurrents grâce à un écran tactile plus performant.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Thermomix et Monsieur Cuisine vont bientôt avoir deux nouveaux concurrents avec les robots Intermarché et Bosch