'Le Roi Lion' de Disney devient le plus gros succès de l'année au box-office français, et détrône 'Avengers : Endgame'

Disney

Avec ses 7 millions d'entrées dans les salles françaises, le remake du Roi Lion de Disney vient de devenir le plus gros succès de l'année en salles, en trois semaines seulement, selon les chiffres de CBO Box-Office. Cette nouvelle version des célèbres aventures de Simba, qui présente des graphismes bluffant de réalisme, a encore attiré près d'1,3 millions de spectateurs lors de sa troisième semaine de sortie. Aujourd'hui, le blockbuster détrône le succès de Marvel "Avengers : Endgame" sorti en avril dernier et ses 6,6 millions d'entrées. 

Un score qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait que le jour de sa sortie française, le 17 juillet 2019, "Le Roi Lion" avait déjà cumulé 630 000 entrées. Il entrait ainsi dans le top 10 des meilleures premières semaines dans l'Hexagone. Pourtant, Disney n'a pas pris de gros risques : l'histoire du jeune Simba est exactement la même, et le studio va même jusqu'à reprendre les plans exacts du dessin animé. Quelques dialogues et de nouvelles chansons ont tout de même été ajoutés. Une recette qui semble, en tout cas, avoir convaincu. 

Après 'Dumbo', voici les 20 dessins animés que Disney va adapter en films live action

C'est aussi sûrement grâce au casting que Disney a réussi à se hisser à cette première place : avec Beyoncé dans le rôle de Nala et Donald Glover alias Childish Gambino dans celui de Simba, le studio s'assurait l'adhésion de nombreux spectateurs, curieux de découvrir leurs artistes préférés dans le rôle de personnages de film d'animation. Beyoncé a même sorti un album "The Lion King : The Gift" dédié au film, qui contient sa reprise avec Donald Glover de "Can You Feel The Love Tonight". 

Le 30 juillet, en deux semaines d'exploitation, le film avait déjà dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Le Roi Lion' signe un démarrage record au box office américain et fait mieux que 'Harry Potter'

VIDEO: Les propriétaires de chat vont pouvoir nourrir leur animal à distance grâce à cette gamelle intelligente