Publicité

Le rythme de vaccination va rejoindre celui des autres pays "dans les prochains jours", promet Olivier Véran

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le rythme de vaccination va rejoindre celui des autres pays "dans les prochains jours", promet Olivier Véran
© Hakan Nural/Unsplash
Publicité

Invité de RTL ce matin, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé que la campagne de vaccination allait s'intensifier en France. "Le rythme de croisière de la vaccination" contre le Covid-19 en France va "rejoindre celui de nos voisins dans les prochains jours", a promis le ministre de la santé en rappelant que la barre des 2.000 vaccinations avait été "dépassée hier". "D'ici jeudi, on va augmenter encore de façon très importante, on va être sur une courbe exponentielle", a ajouté Olivier Véran, assurant que la France allait "amplifier, accélérer et simplifier" sa stratégie vaccinale.

Pour cela, l'inoculation du sérum sera désormais élargie aux pompiers, aux aides à domicile de plus de 50 ans et aux personnes âgées de plus de 75 ans hors Ehpads avant la fin de ce mois-ci. Ces personnes pourront bientôt se faire vacciner dans l'un des "500 à 600 centres de vaccinations" qui devraient être accessibles en ville dès fin janvier, selon Olivier Véran. Pour égaler la stratégie vaccinale de ses voisins Européens, le ministère de la Santé promet également de commander "500.000 doses de vaccin Moderna chaque mois".

Il sera dorénavant possible de s'inscrire sur internet pour recevoir le vaccin. Le ministre en précisera les modalités lors d'une conférence de presse jeudi 7 janvier à 18h, selon l'AFP. L'inscription pourra se faire « sur Internet, par téléphone sans doute, et pourquoi pas par l'application TousAntiCovid ».

Découvrir plus d'articles sur :