Le Samsung Galaxy Fold a enfin une date de sortie en France

Le smartphone pliable de Samsung sortira le 18 septembre en France. Samsung

Après des mois de reports, le Samsung Galaxy Fold, le fameux smartphone pliable du constructeur, a enfin une date de sortie en France. Ce sera le 18 septembre prochain, d'après un communiqué publié ce jeudi 5 septembre 2019. Il coûtera, comme prévu, 2 020 euros et sera vendu avec une paire de Galaxy Buds, les écouteurs sans fil de la marque, un étui de protection et un an de garantie contre les dommages accidentels. Samsung précise que le téléphone sera disponible "jusque fin 2019", indiquant qu'il serait remplacé par un autre modèle en 2020, selon le site FrAndroid.

La sortie de l'appareil, prévue à l'origine au printemps, a été retardée après que des journalistes qui ont eu accès à des exemplaires de test ont raconté que l'écran du téléphone se cassait après quelques heures, notamment à cause de la fragilité de la charnière. Samsung a dû alors revoir sa copie. En juillet, la firme a annoncé que la nouvelle version du Galaxy Fold allait sortir en septembre.

A lire aussi — Nos première impressions sur le Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung à plus de 2 000€

Sur ce nouveau modèle, le film de protection sur l'écran a été agrandi, pour être plus grand que l'écran, afin que les utilisateurs ne cherchent pas à le retirer. Le téléphone a également été renforcé pour que de la poussière ou des miettes ne se glissent à l'intérieur du mécanisme de pliage. Enfin, les charnières en haut et en bas de l'appareil ont été renforcées.

En plus de la France, le Galaxy Fold sortira également en Corée du Sud, en Allemagne, au Royaume-Uni, à Singapour et aux Etats-Unis. Chez nous, il sera possible de tester le téléphone dans certains magasins Samsung, Boulanger, Bouygues Telecom, Darty, Fnac, Orange et SFR. La liste complète est disponible en bas de cette page.

L'autre téléphone pliable attendu sur le marché, le Huawei Mate X, sortira quant à lui en novembre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi sortir un nouvel iPhone SE à petit prix est une bonne idée pour Apple

VIDEO: Voici l’ultime sandwich pour vos barbecues entre amis — c’est le mélange parfait entre un hotdog et un hamburger