Le scénario du dernier 'Star Wars' s'est retrouvé sur eBay mais Disney a évité la catastrophe

Capture d'écran de "Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Disney

"Star Wars : L'Ascension de Skywalker" arrive dans les salles françaises dans trois semaines, le 18 décembre 2019. Très peu d'éléments de l'intrigue du film — qui doit conclure la saga débutée il y a plus de 40 ans — ont été dévoilés. Mais cela aurait pu en être autrement. En effet, le réalisateur J.J. Abrams a révélé, ce lundi 25 novembre 2019, que le scénario du film a failli fuiter après que celui-ci se soit retrouvé en vente sur eBay.

Invité de l'émission Good Morning America pour dévoiler un nouvel extrait de ce neuvième opus, J.J. Abrams a raconté : "un de nos acteurs, je ne dirais pas lequel — j'en ai envie, mais je ne le ferai pas — a laissé [le script] sous son lit et celui-ci a été trouvé par une personne qui faisait le ménage dans son logement". Avant d'ajouter que le document a été "donné à quelqu'un d'autre, qui l'a ensuite mis en vente sur eBay". Le réalisateur explique cependant que Disney "l'a récupéré avant qu'il soit vendu".

On peut imaginer que le script aurait pu alors fuiter sur internet. Un scénario catastrophe pour Disney, qui cherche à tout prix à entretenir le mystère sur le dénouement de sa saga. De nombreuses théories circulent en ligne, en se basant sur les images dévoilées dans la dernière bande annonce, mais il se pourrait aussi que celle-ci soit montée de façon à induire le public en erreur. Une seule chose est sûre : l'empereur Palpatine sera bien de retour dans ce neuvième volet, toujours interprété par Ian McDiarmid. J.J. Abrams l'a confirmé lui-même. On ne sait juste pas sous quelle forme.

Si vous pensiez en apprendre davantage en découvrant l'extrait dévoilé ce lundi, c'est raté. Cette séquence de 30 secondes, qui se déroule au début du film, montre une simple course poursuite entre les trois héros de la nouvelle trilogie — Rey, Finn et Poe — et un groupe de stormtroopers juché sur des sortes de moto. On y voit les soldats du Premier Ordre s'envoler à l'aide d'un jet pack, une première dans la saga.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi l'iceberg dans l'espace vu dans le trailer du prochain 'Star Wars' ne pourrait pas réellement exister

VIDEO: Grâce à ce mug à céréales, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner tout en faisant du vélo