Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le service de messagerie Slack est en panne dans le monde entier

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le service de messagerie Slack est en panne dans le monde entier
Des problèmes de connexion à Slack ce lundi ? C'est normal, le service de messagerie est en panne dans le monde entier. © Stephen Phillips/Unsplash

Si vous utilisez Slack et que vous avez repris — physiquement ou virtuellement — le chemin du travail ce lundi 4 janvier, vous avez sûrement constaté que le service de messagerie semble, lui, toujours en vacances. Une panne mondiale touche en effet la plateforme de communication depuis 16h00 environ. La version en ligne sur ordinateur comme l'application mobile connaissent d'importants bugs, qui se traduisent par une impossibilité d'envoyer des messages et/ou d'accéder à certains canaux de discussion, voire d'accéder à Slack tout court.

La carte de Downdetector — le site de signalement de problèmes techniques des services et applications — montre que ce bug concerne tous les pays, pas seulement la France. Des utilisateurs aux quatre coins du monde rapportent les mêmes problèmes de connexion sur les réseaux sociaux. Slack est au courant de la panne et assure que ses équipes sont sur le coup pour la réparer, comme l'a expliqué la plateforme sur Twitter. Alors qu'une bonne partie de la population mondiale est encore en télétravail à cause de la pandémie de Covid-19, ce bug tombe au mauvais moment pour le service de messagerie professionnel, utilisé par de nombreuses entreprises.

À lire aussi — Netflix, Microsoft, Slack... Pourquoi ces services pourraient être les gagnants de l'après-confinement

Découvrir plus d'articles sur :