Si vous utilisez Slack et que vous avez repris — physiquement ou virtuellement — le chemin du travail ce lundi 4 janvier, vous avez sûrement constaté que le service de messagerie semble, lui, toujours en vacances. Une panne mondiale touche en effet la plateforme de communication depuis 16h00 environ. La version en ligne sur ordinateur comme l'application mobile connaissent d'importants bugs, qui se traduisent par une impossibilité d'envoyer des messages et/ou d'accéder à certains canaux de discussion, voire d'accéder à Slack tout court.
La carte de Downdetector — le site de signalement de problèmes techniques des services et applications — montre que ce bug concerne tous les pays, pas seulement la France. Des utilisateurs aux quatre coins du monde rapportent les mêmes problèmes de connexion sur les réseaux sociaux. Slack est au courant de la panne et assure que ses équipes sont sur le coup pour la réparer, comme l'a expliqué la plateforme sur Twitter. Alors qu'une bonne partie de la population mondiale est encore en télétravail à cause de la pandémie de Covid-19, ce bug tombe au mauvais moment pour le service de messagerie professionnel, utilisé par de nombreuses entreprises.
Customers may be experiencing issues connecting and using Slack at this time. Our team is currently investigating and we’re sorry for any troubles this may be causing. Please see https://t.co/hlhV4Z15g6 for updates.
— Slack (@SlackHQ) January 4, 2021