Le service de streaming gratuit Pluto TV arrive en France le 8 février

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le service proposera 40 chaînes linéaires de contenus en tous genres. © Pluto TV

Un nouveau service de streaming vidéo arrive en France, et celui-ci ne vous demandera pas de mettre la main au portefeuille. Pluto TV, c'est son nom, sera disponible à partir du 8 février et sera financé par la publicité. Vous pourrez donc accéder à ses programmes sans vous abonner, ni même sans devoir vous créer un compte, indique Variety ce jeudi 21 janvier. Il vous suffira de télécharger l'appli, qui sera accessible sur navigateur web, sur les smartphones et tablettes iOS et Android, ainsi que sur les appareils Apple TV, Android TV et Amazon Fire TV.

Créé par ViacomCBS, maison mère du studio Paramount, de CBS, MTV ou encore Nickelodeon, Pluto TV est déjà accessible dans une vingtaine de pays et compte presque 36 millions d'utilisateurs dans le monde. En France, il proposera 40 chaînes linéaires qui diffuseront des programmes en tous genres — cinéma, séries, documentaires, télé-réalité, programmes pour enfants, sport... — provenant du catalogue de ViacomCBS ainsi que d'autres fournisseurs de contenus français et internationaux.

A lire aussi — Netflix passe le cap des 200 millions d'abonnés dans le monde

Dans d'autres pays, dont les Etats-Unis, Pluto TV permet aussi d'accéder à des programmes à la demande à regarder quand on veut. A en croire la communication concernant le lancement en France, cette possibilité ne semble pas offerte chez nous, mais cela reste à confirmer.

Le marché du streaming vidéo gratuit — hors YouTube et replay des chaînes de télé — est encore peu développé en France, mais il est amené à exploser ces prochaines années. Début 2020, Pascal Lechevallier, spécialiste du secteur, écrivait sur son blog que ses revenus à l'échelle mondiale pourraient atteindre 62 milliards de dollars en 2024, contre 33,8 en 2018, d'après une étude du cabinet Ampere.

A lire aussi — 'Lupin' fait plus fort que 'La Casa de papel' et 'Le Jeu de la dame', selon les chiffres de Netflix

Découvrir plus d'articles sur :