Le service de streaming Hulu va bientôt être lancé à l'international, selon le patron de Disney

"The Handmaid's Tale" est la série phare de la plateforme Hulu, diffusée sur OCS en France. Hulu

Alors que Disney+ s'apprête à être lancé dans 17 pays européens, dont la France, et en Inde au cours des prochaines semaines, le studio américain prépare aussi l'expansion à l'international de son autre service de streaming, Hulu. En marge de l'annonce des résultats trimestriels de Disney ce mardi 4 février, le PDG du groupe, Bob Iger, a annoncé que celui-ci allait être déployé hors des Etats-Unis en 2021, mais que cette date pouvait encore changer, selon plusieurs médias dont The Verge. Il n'a pas indiqué quels seraient les premiers pays concernés.

Lancé en 2007 par trois studios hollywoodiens, Hulu appartient désormais à 67% à Disney, qui le contrôle en totalité. La plateforme de streaming propose des films et séries à destination d'un public plus large que Disney+, qui est plutôt consacré aux familles avec enfants. Hulu diffuse notamment "The Handmaid's Tale" et la minisérie adaptée de "Quatre mariages et un enterrement". Le service compte 30,4 millions d'abonnés au 28 décembre 2019, exclusivement aux Etats-Unis.

A lire aussi — La saison 2 de 'The Mandalorian' arrivera dès octobre sur Disney+, et un spin-off pourrait voir le jour

En France, les programmes de Hulu sont déjà diffusés sur plusieurs chaînes. "The Handmaid's Tale" est sur OCS, tandis que Canal+ a par exemple diffusé "22.11.63" et "Castle Rock".

Hulu fait partie de la stratégie globale de Disney visant à distribuer ses programmes directement au public sans passer par un distributeur intermédiaire ou un autre diffuseur. Le studio commercialise aux Etats-Unis une offre groupée comprenant Disney+, Hulu et ESPN+ (plateforme de streaming de sport) pour 13 dollars (11,79 euros) par mois. Rien n'indique pour l'instant si Disney prévoit de proposer cette offre groupée à l'international.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Disney+ a conquis 28,6M d'abonnés depuis son lancement en novembre

VIDÉO: Pourquoi a-t-on du mal à tuer les cafards?