Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La place vendue aux enchères par Blue Origin pour aller dans l'espace atteint un montant stratosphérique

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La place vendue aux enchères par Blue Origin pour aller dans l'espace atteint un montant stratosphérique
Jeff Bezos se positionne sur le tourisme spatial. © JIM WATSON/AFP via Getty Images

Les enchères pour un billet sur le vaisseau spatial New Shepard de Blue Origin ont atteint près de 3 millions de dollars, selon le site web de la société. La société spatiale de Jeff Bezos a mis aux enchères l'une des six places à bord du New Shepard, pour un voyage de 11 minutes dont le décollage est prévu le 20 juillet. Il s'agira du premier vol de tourisme spatial de la société. L'offre la plus élevée au jeudi matin était de 2,8 millions de dollars, selon le site de Blue Origin, soit environ 2,3 millions d'euros.

Blue Origin a déclaré mercredi à TechCrunch que plus de 5 200 candidats de 136 pays avaient fait une offre pour le billet. Insider a contacté Blue Origin pour savoir combien de personnes avaient fait une offre jusqu'à présent. L'argent récolté lors de la vente aux enchères sera versé à la fondation de Blue Origin, Club for the Future, qui, selon la société, contribuera au développement de la vie dans l'espace et incitera les générations futures à poursuivre des carrières scientifiques.

À lire aussi — Après Amazon, Jeff Bezos espère coloniser le système solaire avec sa société Blue Origin

Jeff Bezos à bord de New Shepard.  Isaiah J. Downing/Reuters

Six passagers au maximum peuvent prendre place dans la capsule

La vente aux enchères a débuté le 5 mai par des offres scellées. Ces offres ont été descellées mercredi. Il est toujours possible d'enchérir sur le site web de Blue Origin, si l'on dépasse les 2,8 millions de dollars (2,3 millions d'euros). La phase finale de la vente aux enchères aura lieu en ligne le 12 juin. Le voyage à bord de la fusée suborbitale de 18 mètres de haut devrait durer 11 minutes et emmener l'équipage à 100 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre. Le lancement est prévu depuis Launch Site 1 au Texas.

Lancement de New Shepard. Blue Origin

Six passagers au maximum peuvent prendre place dans la capsule, qui se trouve au sommet du booster de la fusée. Lorsque New Shepard atteint une altitude élevée, il se sépare du booster, rentre dans l'atmosphère et ouvre ses parachutes pour se poser en toute sécurité.

Le dernier vol réussi de New Shepard a eu lieu le 14 avril, lorsqu'il a transporté dans l'espace un mannequin de crash-test nommé "Mannequin Skywalker". Il s'agissait du 15ème vol d'essai consécutif de New Shepard sans équipage à bord.

Version originale : Kate Duffy/Insider

À lire aussi — Voici comment Elon Musk, Jeff Bezos et Richard Branson se positionnent sur la conquête spatiale

Découvrir plus d'articles sur :